Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 février 2013

Des couleurs qui donnent la patate

La bobine de laine violette est devenue une grosse pelote moelleuse, le tricot est en route.

IMG_6183

Pour mettre en valeur les variations de teintes de la pelote rose, j'ai choisi le châle Daybreak de Stephen West. C'est un modèle facile à suivre, et l'arrondi se dessine joliment dès les premiers rangs. J'attends les premières rayures pour voir si le jeux des couleurs sera aussi chouette que dans mon imagination.

Dernièrement, j'ai eu envie de ressortir la machine à coudre, en tombant sur des rouleaux soldés chez Toto, à 80% de laine vierge.

J'ai commencé par une pièce ultra-simple, histoire de trouver mes marques avec ce lainage un peu épais. Il s'agit d'un snood inspiré d'un accessoire que j'ai repéré sur une copine. La créatrice n'avait plus de couleurs qui me plaisaient en stock, j'ai donc décidé d'essayer une version maison.

IMG_6187

Hyper douillet, très chaud et amusant à draper de plein de manières différentes.

Et voilà, j'ai attaqué le second coupon, un beau coloris moutarde, avec un patron Burda du magazine de janvier 2011.

IMG_6182

Je prends le temps d'essayer régulièrement la veste en cours de route, j'ai déjà corrigé un peu la largeur des manches, et j'ai compris l'utilité de "soutenir les têtes de manches" avec ce modèle.

Ici le lien vers l'article de Thread and needles qui a été, pour moi, une révélation.

Publicité
Commentaires
A
Super idée le Daybreak! Ca va pétiller autour de ton cou ;-)<br /> <br /> Quand au manteau moutarde, il me tarde d'en voir plus... quand je pense aux coupons qui dorment dans mes placards...
Répondre
R
ooooh de la chouette couture...bien au chaud...et que de bien belles couleurs...parfait!
Répondre
G
ben non, seulement trois et deux bols... ;-)<br /> <br /> Mais pas de cours écrits, ni de copies corrigées... il faut savoir choisir ses priorités.
Répondre
T
La vache, je pars 3 jours ohmer ... et toi tu fais une étole en tissu, tu teints et file la nappe violette et tu commences direct daybreak, et tu finis le châle orange ... chapeau bas madame ...<br /> <br /> <br /> <br /> j'imagine que tu as tourné 15 fuseaux par la même occasion ...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité