Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 juillet 2012

Interdit à celle qui s'appelle Fanny !!!!

Bon, j'aurais dû attendre dimanche pour poster des photos, mais je ne pourrai pas patienter autant. Donc Fanny, passe ton chemin, sinon l'effet de surprise de ton cadeau sera gâché....  Ben en fait, je n'ai pas pu résister, je lui ai offert son cadeau avant la date officielle...

Et pour les autres, il va falloir tourner la molette de la souris.

....

 

....

 

....

 

....

 

....

 

....

 

....

 

....

 

....

 

....

Voilà, après plein de tentatives, tout juste sortis de l'atelier et encore plein de sciure, le fuseau Jenkins qui m'a servi de modèle et le fuseau maison.

17-07-2012

Le même après débarbouillage, passage des bras en poirier à l'huile de lin, et test pour vérifier la stabilité du machin.

17-07-2012

Résultat du test: j'ai fabriqué un spindle d'amour, comme dirait ma copine Isabelle. Super fière, pour le coup, ça fait des mois que je rêvais d'arriver à un tel résultat. Il tourne aussi bien que le Jenkins, celles qui ont déjà essayé un Turkish delight comprendront.

Mensurations du coco:

17-07-2012

17-07-2012

Par rapport au Jenkins, j'ai ajouté une petite encoche en bas de la tige pour attacher son amorce, c'est bien plus simple ensuite pour retrouver le début de sa laine, quand le fuseau est devenu bien dodu.

17-07-2012

Et la photo "mini me", à côté du fuseau réalisé la semaine dernière.

17-07-2012

Jamais été aussi fière d'un cadeau fait main.

icon_biggrin

Publicité
Commentaires
B
Tu peux être fière c'est magnifique ! bravo!
Répondre
M
moi je dis bravo !bravo et encore bravo !
Répondre
H
bel objet, de bulle à bulle.
Répondre
R
oooh ton blog a 8 ans!!! 8 ans!! tout un anniversaiiiiire et bin c trop chouette!!!
Répondre
M
ils sont tout a fait splendides!!!!! quel talent!!!! quelle chance a Fanny.....
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité