Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 juillet 2012

Attendre avant de donner son verdict

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à filer un lot de mêche naturelle marron foncé, qui avait été visitée par des mites durant son stockage. Après tri sévère et passage au congélo, j'avais essayé de le filer directement, le résultat était affreux.

J'ai acheté des peignes, et j'ai commencé à éliminer toutes les fibres abîmées, et au filage, ça me plaisait bien.

Lavage du premier écheveau, argh, la laine sortie du bain de rinçage était moche. Pas mieux après essorage.

MAIS, Tadam, une fois l'écheveau sec, la laine est devenue souple, bien élastique et plus gonflante.

17-07-2012

Presque 90g de 14wpi, héhé, mine de rien, il en tient, sur les bobines du Fantasia.

DONC, ne jamais donner son verdict avant la fin du séchage, comme pour les teintures et les tricots dentelle.

17-07-2012

Ouf, je vais pouvoir m'attaquer au reste du sac. Je pense obtenir trois écheveaux, peut-être 250g de laine, ce qui devrait me permettre un châle de taille correcte.

Publicité
Commentaires
S
patience, patience ! elle est très belle et elle a eu de la chance de réchaper des mites :)
Répondre
A
Quelle patience ! J'avais aperçu la photo sur Ravelry :)<br /> <br /> Et comme je suis curieuse et que j'aime la laine naturelle, je l'avais bien "matée".<br /> <br /> Ton châle sera bien chaud avec cette laine. Bises
Répondre
C
Il est beau cet écheveau ! à chaque fois je suis bluffée.j'ai hâte de voir un châle réalisé avec ce fil !
Répondre
R
et bin tout un sauvetage....magnifique echeveau.....magnifique gris...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité