Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 mai 2012

Une nouvelle forme qui tourne bien

Ca fait un moment que j'avais envie de réussir une fusaïole plutôt plate, bien large, dans un style différent.

09-05-2012 001

Il me manquait le morceau de bois adapté, mais lors de ma dernière visite, mon prof de tournage m'a offert des chutes de bois de toutes tailles, dont un bloc de frêne parfait pour ce projet.

09-05-2012 002

Voilà le prototype, un fuseau bottom-whorl de 36 grammes qui servira ce week-end lors d'une initiation au filage. Comme le crochet est réversible, le fuseau peut devenir top-whorl si mes "p'tits élèves" se montrent doués.

09-05-2012 003

Et comme pour le fuseau russe du mois dernier, le bois a juste été passé à l'huile de lin, je trouve que ça rend vraiment bien sur le frêne.

Ces derniers temps, je me suis aussi consacrée aux fuseaux tibétains

02-05-2012 001

un petit bolide n°3

06-05-2012 001

et un second kit à stries décoratives.

Et pendant ce temps-là, malheur de misère, des mites ont élu domicile dans un lot de mêche à filer. Ça fait trois jours que le sac est au congélo, je vais profiter du beau temps prévu demain pour sortir et trier mon mouton mité, mais ça me dégoûte d'avance...doute

Publicité
Commentaires
T
Bonjour madame bulle, <br /> <br /> je voudrais vous passer une commande de deux petites choses : <br /> <br /> - un niddy noddy simple, grand et efficace (raz le bol de tourner mon dévidoir)<br /> <br /> -et un orifice hook pour tirer mon fil de mon lace flyer. Et si vous le voulez madame, je pourrais vous en envoyer une photo tirée de mon livre "start spinning".<br /> <br /> Mais il faudrait me redonner votre numéro de portable.<br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse <br /> <br /> Carole (grande fan de vos réalisations).
Répondre
T
superbe les fuseaux thibétains ... dès que tu n'as plus de commandes tu me dis, je refais un post spécial, peut-être que tu auras d'autres commandes.<br /> <br /> <br /> <br /> pour les mites, c'est la grosse galère, je ne connaissais pas le truc du congélo !<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'ai fait 100g de singles de toute beauté ... mais pas encore fini les vidéos, et surtout pas la lace ... alors que le prochain projet c'est de filer fin.
Répondre
C
Hé, hé !!! le petit strié est pour moi !!!!<br /> <br /> Mais le dernier sorti est très beau aussi. Encore une fois je trouve ces objets terriblement esthétique... pfff mon coeur s'emballe encore !
Répondre
R
et bin elle est tout aussi jolie!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité