Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 octobre 2011

Les tonalités d'automne

Sans l'avoir fait exprès, je me retrouve à rédiger un article dans les tons marrons.

Les marrons toujours inattendus qui apparaissent derrière la surface noircie d'un vieux morceau de bois qui ne semblait plus bon à rien. Ici, deux objets tournés dans les restes d'un chevalet oublié dehors, déjà bien entamé par les coups de scie et finalement effondré sous les roues d'un engin de chantier.

Il attendait de terminer dans la cheminée, mais les gouges à bois ont révélé de magnifiques veinages.

15-10-2011 001

A nouveau une yarn gauge brute, juste poncée.

Et une mini-épingle pour attacher les gros tricots sans bouton.
Une fine couche d'huile de lin, et hop, un petit cadeau qui sera offert dès ce soir.

L'idée d'avoir tiré quelque chose d'un truc bon pour le rebus, ça décuple le plaisir du tournage.
Et cette essence inconnue, il m'en reste encore assez pour envisager un niddy-noddy, youpi !

Il y a du marron aussi sur mes aiguilles à tricoter. Pour me remettre en selle après mon dernier fiasco, j'ai attaqué mon premier lot de Cascade Eco+. Un ton chocolat-rouge absolument somptueux. Des aiguilles 5 pour que ça monte vite. Un modèle qui rend bien sur tout le monde. Ca ne peut que réussir !

15-10-2011 003

Laine Cascade de l'Echappée-laine. Du caviar !
Ronde, souple, moelleuse et en même temps d'aspect rustique, tout ce que j'aime.

Publicité
Commentaires
S
Merci Bulle ! Un lien vers le niddy-noddy et tu résous une énigme familiale qui dure depuis plus de vingt ans. Un objet comme celui-là avait été découvert dans une armoire dont ma mère a hérité, on s'était arrêtés à la forme à chapeau...
Répondre
R
et bin didonc de magnifiques tons...jolis tes marrons...;o)
Répondre
S
ça devrait te plaire ;-) <br /> http://lastejeymaneje.blogspot.com/2011/10/crochet-hooks-from-wooden-sticks.html
Répondre
L
Bulle, qu'appelles-tu une yarn gauge? <br /> J'avoue que je suis avec enthousiasme tes aventures avec ton tour et je trouve ça super de commencer à dompter un tel outil !! Je suis sure que tu vas faire des émules !!<br /> A bientôt sur le forum peut-être !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité