Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 septembre 2011

Cette semaine, il y a eu...

... un peu de couture, avec le modèle Menton du livre "Léger et douillet avec La Droguerie". Avec encolure retravaillée pour être plus couvrante, et largeur diminuée de 2 bons cm de chaque côté, y compris sous les emmanchures.

17-09-2011 001

Dans un superbe mélange coton et soie, divin, crémeux, nacré, trouvé pour trois fois rien chez Les tissus d'Inès. Un vrai bon plan, puisqu'on y trouve des tissus de haute couture (celui-ci est, je crois, un Nina Ricci) moins chers que du tissu de drap de chez Toto ! Et l'avantage du mélange coton-soie, c'est que c'est aussi beau que de la soie, mais aussi facile à coudre que du coton.

17-09-2011 002

Biais imprimé de chez Lener Cordier, petits boutons du stock.
Porter un haut en soie pour moins que le prix d'un t-shirt Kiabi, moi, je dis que c'est un vrai luxe !

Cette semaine, il y a eu aussi un peu de tricot. Une étole Seraphine qui monte, les trois principaux morceaux devraient être au complet d'ici quelques jours.

17-09-2011 003

Et enfin, cette semaine, il y a eu une belle trouvaille: au fin fond du bout du rayon du bas, derrière 2 autres sacs de pelotes, dans le recoin de l'entrepot.

17-09-2011 005

Des pelotes hors d'âge (1973 ?), de métrage inconnu, avec une bonne odeur de vieille poussière ( blink26uh), mais qui après métrage, lavage et séchage, se sont transformées en magnifique laine parme "plumette-like", à acoquiner avec de la pure laine toute simple pour un prochain projet.

17-09-2011 004

Marque inconnue, sans doute disparue, mais je me dis que ce n'est pas le type du marketting qui a aidé à la réussite commerciale. Trouver des noms de produits qui donnent  envie, visiblement ce n'était pas trop son truc, à lui...

17-09-2011 006

Publicité
Commentaires
A
Héhé, effectivement... une découverte qui date.<br /> Ce qui me fait penser que j'ai vu des pelotes datant des années 80 voire plus dans les fonds de laine de maman.<br /> <br /> J'attend de voir l'étole finie... cela a l'air superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
j'adore le poil d'ange ... génial ! ! !<br /> je prends rapidement contact avec toi pour un we filage ... courant novembre à mon avis ... mais mon adresse mail ne marche plus. je te mets un message dès que tout cela fonctionne.<br /> <br /> bises<br /> Carole
Répondre
N
Hihi, moi ça me fait marrer les poils d'ange... Et puis cheveux d'ange, c'était déjà pris alors on fait c'qu'on peut ma pôvre dame... :o)
Répondre
F
Wow ! Ta tunique est superbe ! J'aime beaucoup les petits détails qui font toute la différence : la pince, le biais, les petits boutons. Du bon boulot !
Répondre
E
en effet, la lui a fait du bien un petit lavage-pelotage à ta vieille laine de 73! :)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité