Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 novembre 2009

Pour un petit bébé fille

A nouveau tata depuis la semaine dernière ! J'ai fait un petit saut dans ma région natale pour aller faire la connaissance de cet adorable bébé.

Cette fois, j'ai préparé de petits présents en couture, et j'ai trouvé l'inspiration lors du festival de tissus de Courtrai. Ce coton imprimé était irrésistible, un peu de polaire pour une doublure bien moelleuse, une ouatine fine et une bordure taillée dans un imprimé à petite fleurettes.

15_11_09_002

Et voilà un petit plaid facile d'entretien, sur lequel j'ai expérimenté le piqué libre pour le matelassage.

15_11_09_003

Et franchement, je me suis bien amusée à tournicoter autour des motifs.

15_11_09_004

Du coup, ça donne des textures rigolotes à tripoter, pour les petits doigts.

15_11_09_005

Je suis assez fière des coin de la bordure: technique trouvée ICI. Inratable.

Et comme je n'oublie pas le "grand" frère de cette petite fille, je me suis lancée avec amusement dans un petit doudou.

19_11_09_019

Un modèle tiré du hors-série de Quilt country actuellement en kiosque. Une vraie bible, tous les modèles donnent des fourmis dans les doigts. Le principe étant d'associer des imprimés et des unis, on peut tout imaginer. Donc prochainement, le renne, le raton-laveur, les petits chats...

... bon, il n'a pas VRAIMENT une tête de mouton, mais il a bien plu à mon filleul, et c'est l'essentiel.

Retour au bercail demain, la nouvelle machine à coudre m'attend déjà, et comme je rapporte pas mal de provisions de chez Mondial Tissus, elle va vite comprendre à qui elle a affaire ! 46402403_p

Publicité
Commentaires
T
Super joli ce plaid et le doudou est vraiment mignon!
Répondre
C
Elle est super jolie ta couverture, c'est vrai que le quilting est sympa en "tournicotons" !<br /> Et le petit doudou est tout mignon !
Répondre
M
tes créations sont très jolies. ca donne envie de redevenir bébé !
Répondre
E
j'adore!!! elle est superbe ta couverture!
Répondre
K
Ils ont bien été gâtés !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité