Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 septembre 2009

Tricot pour rigoler

Projet rapide cette semaine pour répondre à la demande qu'une copine, qui avait besoin d'une ammonite pour une petite mise en scène lors de la fête de départ en retraite d'une collègue de sciences nat'. Je l'avais déjà réalisé il y a quelques temps pour un cadeau d'enfant, je me suis presque encore plus amusée cette fois à la faire en coton.

05_09_09_001

Sous toutes les coutures, la bête, comme dans un ouvrage de zoologie descriptive.

Modèle: Nautie, paru dans Knitty du printemps 2006.

05_09_09_002

Un petit reste de coton Phildar Falaise coloris anis pour la coquille...

05_09_09_003

...trois fois rien de coton n°4 Phildar pour la tête...

05_09_09_004

... 2 gros boutons en plastique granuleux pour les yeux
(je me rends compte qu'ils seraient parfaits pour un doudou-insecte ou un doudou-crustacé, on dirait des yeux à facette).

Bref, il est marrant comme tout, et j'espère qu'il tiendra bien son rôle de fossile ce soir à la fiesta.

Publicité
Commentaires
B
Voici un reste de falaise particulièrement bien utilisé. Ce nautile a tout d'un doudou plein de bras pour moult calins...Il est à croquer.
Répondre
E
C'est super original, j'adore.
Répondre
B
ho il est trop mignon!!!
Répondre
F
Elle est toute mignonne cette petite bête de la mer !!
Répondre
5
trop drôle!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité