Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 août 2008

Dans la série des légumes bizarres...

Il y a les choux-raves qui continuent à grossir dans le potager, mais aussi le daikon, semé parce que j'avais des graines, et dont un individu a atteint une taille consommable.
Légume bizarre, mais surtout légume parmi les plus moches que j'aie vus.

daikon

Hein, c'est pas beau...

Mais une fois épluché et coupé en petite tranches, c'est super bon ! Très proche du radis noir, mais légèrement plus sucré et très croquant, puisque mangé 30 minutes après la récolte.
Et donc les autres daikons du potager ne finiront pas sur le tas de compost.

Publicité
Commentaires
S
Il a en effet plus de feuilles que de racine ce radis blanc, mais du moment qu'il est bon c'est l'essentiel.
Répondre
B
Merci beaucoup pour ces précisions, Havanaise. Je vais donc me contenter de la version crue, le navet, je ne suis pas fan. Et associé au poisson poelé, voilà une idée que je vais essayer. Hier, spontanément, nous en avons grignoté avec du saumon fumé.
Répondre
H
si je peux me permettre, le daikon est en fait le nom japonais du radis blanc. Il se consomme cru ou bien cuit, bien que la cuisson renforce son amertume et fait ressortir un goût de navet.<br /> on peut également le déguster râpé et cru, assaisonné de sauce soja, merveilleux avec des poissons poëlés! (la recette est japonaise et me vient de ma mère)<br /> bon j'arrête là avec mes connaissances de cuisine! lol<br /> par ailleurs, très joli ton blog, Bulle! ton étagère est vraiment charmante, et je prends plaisir depuis quelques temps à venir admirer tes ouvrages, sans avoir jamais osé poster de commentaires avant aujourd'hui.
Répondre
S
moi non plus je ne connais pas ce legume<br /> il n'est pas si moche , je vais essayer d'en trouver pour y gouter
Répondre
B
C'était un sachet de graines acheté au rayon des graines à germer pour les salades, Perrine. Dans une jardinerie.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité