Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 avril 2008

Clapotis, c'est fini...

En quelques photos, toute ma satisfaction pour ce tricot ludique et gai.

clapotis_bulle

Clapotis + Bulle sous figuier

clapotis_sur_pied

C'est une étole plus qu'une écharpe, très longue et bien large,
chaude pour les petits vents du printemps.

clapotis_acacia

Une photo "à la Circé"

clapotis_d_tail

On récapitule: Modèle Clapotis de Kate Gilbert, publié sur Knitty à l'automne 2004

Laine teinte et filée main, retors navajo pour garder des couleurs bien marquées. Au total 290 grammes.

Aiguilles 4.5

J'ai continué de tricoter aussi longtemps que me le permettait ma laine, je ne sais donc pas si j'ai fait autant de répétitions que sur le modèle.

C'est un des trucs les plus rigolos que j'ai eu l'occasion de tricoter, c'est très défoulant de lâcher des mailles et de les détricoter sur toute la hauteur. La technique utilisée donne des échelles en biais, l'effet est renforcé par les rayures de couleurs de la laine.

Bref, je crois que je ne vais plus le quitter les prochaines semaines, ce Clapotis.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce Clapotis. Le dégradé de couleur est superbe.
Répondre
V
félications
Répondre
M
Ce clapotis est ma foi bien gai et sucré pour le printemps c'est parfait! j'adore les nuances de ta laine! Acidulée comme un bonbon!
Répondre
V
très joli ton clapotis :) les couleurs sont vraiment belle :)
Répondre
D
La présentation du modèle dit : "French women are known for wearing scarves. Starting in September and until summer arrives, this is a most important accessory" !!<br /> Et bien tu représentes magnifiquement cette... heu... coutume "française" ! :-))
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité