Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 mars 2008

Le manchot du Nord

filey_10_marsJ'ai commencé l'assemblage de Filey pour m'assurer que la première manche n'était pas trop étroite. C'est un peu juste en largeur, à vrai dire. Je vais me laisser le temps de réflechir avant d'attaquer la seconde manche à l'identique, ou de défaire la première.

Mais alors, gros doute à l'essayage, et ça n'a rien à voir avec les proportions. Les ganseys, sur moi, je trouve que ça fait un peu vieillot... Je ne sais pas d'où vient cette idée. Lorsque j'avais tricoté Lochinver, j'avais attribué ça à la mollesse de la laine, mais là, la laine se tient bien, et j'ai la même impression.

Bon...

Peut-être que le col roulé va moderniser la coupe de ce pull. On verra.

Et comme il y a à nouveau une sorte de grosse tempête pluvieuse sur le Nord de la France, ma bobine de rouet se remplit peu à peu.

filage_clapotis

Publicité
Commentaires
F
rien à voir mais je crois que tu apprécies beaucoup le coton phildar n°10, truffe truffe en vend 10 pelotes noires sur son blog, dépêche toi...
Répondre
V
hélas la tempete elle etait jusqu'a paris..<br /> très jolie bobine :)
Répondre
B
Eh oui. Parfois on se laisse entrainer par la qualité d'un fil, le détail d'un motif, la difficulté technique à résoudre et au final on est un peu déçue car le résultat ne colle pas vraiment à la personnalité de la tricoteuse ou à sa silhouette. Dommage que votre ouvrage ne soit pas à la hauteur de vos aspirations car il reste en lui-même extrêmement beau.
Répondre
S
C'est peut-être le côté traditionnel pas très ajusté? Mais ça dépend de l'occasion pour laquelle tu as envie de le porter: le soir tranquille à la maison ça doit être agréable non?
Répondre
B
C'est un point de vue qui se défend. Moi, les gros pulls, j'aime ça, je suis très frileuse et quand je rentre à la maison, c'est un rituel "cocoon" d'enfiler un gros pull confortable. Et puis, je choisis certains tricots rien que pour le plaisir de leur réalisation, s'ils ne me plaisent pas au final, ce n'est pas bien grave, en fait. La laine, ça se détricote.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité