Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 octobre 2007

Dispersion totale des troupes dans la plus parfaite confusion...

C'est l'éparpillement complet, ici.

Je ne sais pas d'où vient cette impulsion, mais ces temps-ci, je trouve plus de plaisir à tricoter qu'il y a quelques semaines. Ca ne me fait pas avancer plus vite parce que j'ai envie de commencer plein de choses, et parce que les débuts sont toujours un peu lents puisque n'utilise quasiment jamais la laine d'origine.

Il y a donc toujours les anciens: Filey qui pâtit de l'arrivée des petits nouveaux et qui n'a guère gagné depuis des semaines. Pourtant je l'aime beaucoup, si-si, je vous jure. Mais la laine est fine et les aiguilles petites.

filey_30oct07

Il y a aussi le gilet Véréna qui, dimanche soir, mesurait près de 20cm de haut.

v_r_na3

Je croyais pourtant avoir bien mesuré mon échantillon...

Je l'ai remis en route avec un nombre de mailles supérieur, on verra bien. Il faudra sans doute que je trouve une laine complémentaire pour les manches, 10 pelotes de 94 mètres ne me permettront sûrement pas d'aller au bout.

Du côté des petits nouveaux, il y a Leaf Lace pullover de Teva Durham. J'utilise la laine Phildar Islande avec laquelle j'avais tricoté une grosse veste à col châle un hiver précédent. Poignets trop volumineux, encolure qu'il fallait sans cesse réajuster, j'ai tout détricoté au printemps dernier.

leaf_lace_pullover

Modèle du livre Loop-d-loop. Aiguilles 8, ça va viiiite !
C'est joli, les côtes torses sur un gros fil rond, non ?

Enfin, il y a des futurs petits nouveaux que je résiste encore (mollement) à mettre en route. Comme ce châle tout simple trouvé depuis le site 296 triangle shawl patterns (qui depuis, est passé à 314), qui serait parfait pour 6 pelotes de cachemire-agneau rose stocké depuis plus d'un an (pffft, c'est rien du tout à côté de la soft4 icon_wink ). Mais depuis que j'ai fait la liste des châles par métrage, il y en a tant qui me sont revenus en tête !...

Et c'est sans compter  les divers projets couture que, dans mes rêves, j'espère réaliser d'ici le milieu de la semaine prochaine. icon_crazy

couture_japon

Une flèche par envie: pour certaines, j'ai déjà le coupon.
Pour les autres, je compte bien trouver le tissu à Dijon la semaine prochaine.

storyvilleEt les musiciens de Storyville attendent en plus les tirages noir et blanc des photos prises lors du concert de vendredi dernier...Avec un si beau soleil, pas envie d'aller m'enfermer dans une chambre noire...

31_oct_07


Publicité
Commentaires
L
Bonjour et même si nous ne nous connaissons pas, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> J'aurais aimé connaitre le métrage de la laine Islande.<br /> <br /> Je vous remercie de votre aide
Répondre
J
Waou, ça se bouscule au portillon! J'aimais bien Islande : je voulais faire un pull avec, qui a un rendu toison de mouton vers le haut.....mais elle n'existe plus depuis longtemps!
Répondre
S
ils sont très beaux tes nouveaux ouvrages
Répondre
P
très beaux tes encours :)
Répondre
S
Tu papillonnes mais l'important c'est le plaisir, n'est-ce pas?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité