Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 novembre 2007

Teva Durham, c'est pas pour les patates (comme moi...)

C'est le second modèle de Teva Durham que je réalise, et la première fois ne m'a pas servi de leçon. Il faut BIEN LIRE TOUT JUSQU'AU BOUT !

Vraiment-vraiment jusqu'au bout, sinon on oublie une série d'augmentations pour le raglan et on doit recommencer.

Vraiment-vraiment vérifier son nombre de mailles entre chaque anneau marqueur, sinon on se retrouve à devoir refaire-sans-tout-détricoter le raglan d'une des épaules pour décaller d'une maille les diminutions.

leaf_lace_pullover_colEt vraiment-vraiment bien lire le paragraphe qui explique la construction du modèle avant de commencer...sinon on ne place pas bien de départ du motif, et la nervure de feuille qui doit prolonger la côte torse se retrouve en décallage.

Patate, va ! (et Bubulle qui donne des coups de queue dans le tricot et me fait rater mes photos !)

Mais je vais encore une fois essayer de refaire ce bout-là sans tout détricoter.
Heureusement qu'en n°8, il y a peu de rangs et peu de mailles.

Et pour les curieuses, le modèle se contruit en 2 temps: on débute par le bas du buste avec le premier motif de feuilles. On s'arrête au bout de 9 inches, on met les mailles en attente.

On monte ensuite les côtes du col, on commence en aller-retour pour la patte de boutonnage, on continue en circulaire et en top-down pour le raglan, avec le second motif de feuilles. On sépare le devant et le dos pour continuer en aller-retour, et si j'ai bien compris (euh, si j'ai bien tout lu jusqu'au bout...) on rassemble les deux moitiés du buste par grafting.

En tous cas, Teva Durham nous garde de la monotonie des pulls habituels (dos-devant-manche1-manche2) et garde nos neurones en éveil (enfin, les miens, pas assez apparemment...) blink26uh

Eh, sinon, vous avez vu ça ? rezwub

Publicité
Commentaires
L
Bon, je vais bien finir par craquer et acheter chez Kim Hargreaves, un de ces quatre matins, à force de voir chez elle des choses qui me font de l'oeil ! Dommage que ses tarifs fassent souvent peur à mon porte-monnaie... :-( Mais si tu dis que le livre est à 17£, ça reste relativement raisonnable, tout compte fait, non ??... 0;-)
Répondre
B
non Moune, le prix est à un peu moins de 17£, quand même ...
Répondre
R
puisque tu as reconnu ce qui n'allait pas, tes neurones fonctionnent bien.. courage !!
Répondre
M
ça m'a l'air bien compliqué ton histoire....bon courage mais c'est vrai qu'avec du 8, les cata se rattrape assez vite.<br /> Ce livre contient des trésors mais 56 livres c'est le prix!?.....ouf mazette!!!!!
Répondre
E
rah, c'est horrible de défaire!!<br /> <br /> Ce site a vraiment de jolis modèles!!! Mais moi je suis plutôt abonnée aux patrons gratuits! hihi!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité