Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 octobre 2007

On apprend à tout âge

machine___coudreJusqu'à jeudi dernier, je pensais que les différentes longueurs de points droits sur la machine à coudre n'avaient qu'une fonction décorative.

Mais grâce à Poppyrose, je sais maintenant que les points courts sont pour les endroits plus sollicités comme les tours d'emmanchures. Ca évite que ça craque, c'est justement ce qui s'est passé la première fois que j'ai porté la tunique japonaise-chemise de nuit. blush2

Regarde, Poppyrose, je mets en pratique sur la tunique n°11 du livre Every day camisoles et petits hauts, en version manches longues pour pouvoir la porter avant le 15 août 2008 !

Et je vais me mettre en quête d'un objet dans le genre de celui-ci, histoire de ne plus me griller les doigts en repassant les biais maison. Presque tous les modèles des livres japonais nécessitent des biais taillés dans le même tissu que le vêtement, ce sera un bon investissement, je pense.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuyau...c'est un formidable engin que tu nous montres là.
Répondre
V
je suis baba devant tous tes travaux. Pourquoi me semble-t-il que tes journées ont plus d'heures que les miennes ? Hum ?
Répondre
P
Merci beaucoup pour le renseignement Paris se trouve à100km de chez moi.Je programmerai une petite visite pendant les vacances scolaires.Bonne journée
Répondre
S
Alors alors, on a peur du fer à repasser ! le bidule pour les biais c'est vraiment pratique, c'était pas facile à trouver il y a quelques année ; alors que ma vieille machine à coudre à pédale avait un pied de biche à biais : incorporé! le progrès met parfois plussieur année à arriver !!
Répondre
B
Oui, chez Junko à Paris
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité