Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 mai 2007

Du noir et du blanc

suffolk_premier_essaiPremier essai sauvage avec la laine de Suffolk trouvée cette semaine. A gauche après lavage seul, à gauche après un tour dans la cardeuse: la différence est très nette, rien à voir en terme de facilité de filager et de régularité de la laine !

J'ai passé la soirée d'hier à trier et écharpiller (enlever les débris de paille) un peu des toisons incomplètes. Et parmi elles, il y a eu une très bonne surprise avec un morceau aux fibres très longues et très soyeuses. Il faudra que je regarde de près les grandes toisons: j'espère avoir la chance de découvrir qu'elles sont de la même qualité.
Les autres morceaux se sont quand même avérés très intéressants une fois lavés et cardés, ce que j'ai pu faire aujourd'hui grâce au temps doux et venté. Cette laine est bien blanche malgré l'aspect de la photo, je commence à me dire que filée telle quelle sans teinture, elle serait parfaite pour un bon gros pull aran. Je vais reprendre pour la 20 000ème fois mon Fishermen's sweaters...

Par contre, je crois que je suis restée un peu trop longtemps dans le jardin alors que le temps se rafraîchissait...je sens le torticoli qui s'intalle...

amineko

Et je termine avec les deux premiers morceaux de mon Amineko. Ca vous rappelle quelque chose ?

amineko1  bubulle

 

Publicité
Commentaires
N
suite du message précédent <br /> envoyé par nanou - nanoudec@hotmail.com
Répondre
N
et comme je veux me lancer dans la création d'un amineko, et ébauchant le crochet, je me demandais si tu voudrais bien me donner des explications plus claires que le schéma "anglais" j'ai cinquante ans,et j'avoue être très nulle en anglais - aussi je te lance un sos - peux tu m'aider à réaliser ce joli amineko - merci d'avance, amicalement, nanou
Répondre
L
lol les petites papattes!<br /> <br /> tu est une fileuse!!!! waouw!!!!! ça me fait rêver mais j'ai peur de ma lancer et de tout masacrer lol
Répondre
A
tu vas faire ton chat version amineko!!
Répondre
T
j'adore la photo des pattes de ton chat ;) à côté de celle d'Amineko, c'est trop mimi !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité