Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 avril 2007

Jambon-coquillette

Même quand on aime bien cuisiner et qu'on est gourmande, il y a des jours où on a juste envie de quelque chose de très simple et rapide.

Avec mon rouet, c'est pareil. Ca fait plaisir, parfois, de prendre de la mêche toute prête et de filer au km, sans projet précis, uniquement pour le plaisir de remplir une bobine.

C'est mon cas ces jours-ci, avec le mohair de La Lainière. Ni teinture, ni lavage, ni cardage, pas de question à se poser. Et même pas besoin de préparer la mêche en la dédoublant, je pose la boule de laine sur mes genoux, et "roule ma poule!"

mohair_marine3

mohair_marine2

Avec l'épinglier à dentelle, même plus besoin de déplacer le fil sur les crochets.C'est un épinglier bien dressé: on recule l'anneau, et il revient tout seul comme un grand à la maison. (Et moi qui pestais au début quand je l'ai reçu, je croyais qu'il avait un défaut, il glissait tout seul !...)

Jambon-coquillette, je vous dis !

Sur la photo, on voit de petites chutes de toison de mouton qui ont dû s'envoler quand j'ai trié la laine. Des touffes de laine, j'en ai partout dans le jardin, c'est délirant !

alpaga_cypr_s

De l'alpaga dans le cyprès...

laine_bulle

Encore du mouton sur la pelouse...
et un autre animal poilu qu'il ne faut pas embêter aujourd'hui: Bulle fait la gu&%le, elle a reçu son traitement anti-puces ce matin et elle DE-TES-TE !!! Elle commence à chouigner avant même que la moindre goutte n'atteigne son pelage...
Juste histoire de montrer sa désapprobation...

chat

Publicité
Commentaires
S
Les choses les plus simples sont toujours les meilleurs
Répondre
S
Quelle finnesse ton fil!
Répondre
N
J'adore tu es vraiment drôle !
Répondre
@
tu auras beau semer du mouton ou de l'alpaga dans ton jardin, NON ça ne poussera jamais!!! hi hi hi...
Répondre
A
pauvre petite bulle!! ton mohair a l'air vraiment très beau!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité