Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 mars 2007

Petite bricole rigolote

bonnet_chat_finiUn bonnet à oreilles de chat !

Un peu surexposé, je dois vraiment prendre de nouvelles habitudes maintenant que mon bureau est dans la lumière. C'est tellement plus agréable. icon_biggrin


La fiche récapitulative:

Le modèle: Kitty hat, de K. Schmidt
La laine: Canada, trouvée à La Lainière, noir et un peu de rose pâle pour le centre des petites oreilles. La taille du fil colle parfaitement pour ce modèle qui demande une "worsted weight".
Aiguilles 4.5 pour le corps du bonnet, j'ai dû refaire la bordure en point de riz avec des aiguilles 4, j'ai tendance à tricoter ce point un peu trop lâche. Les rabats et les petites oreilles ont été travaillées aussi en n°4, ainsi que la I-cord qui prolonge les rabats.

Et pour terminer, je dirai que cette laine m'a beaucoup plue, elle est bien régulière et gonflante, toute simple mais parfaite pour ce genre d'accessoire. Une qualité qui mérite qu'on s'y attarde avec un tricot plus ambitieux, je la vois bien sur un bon gros pull douillet, elle met en valeur les points en relief.


Merci pour vos petits mots sur l'article précédent. Je me suis tellement régalée à préparer cette laine que le bel aspect qu'elle a pris est la cerise sur un délicieux gateau ! rryumy

Publicité
Commentaires
J
Avez-vous un patron pour ce bonnet si mignon? Ma fille de deux années a vraiment besoin.
Répondre
E
ce bonnet est vraiment sympa!!!!!
Répondre
C
Ce petit bonnet est adorable!
Répondre
S
Il est sympathique ce petit bonnet
Répondre
N
Trop cute !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité