Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 octobre 2006

Prête à appareiller !

Après 4 mois d'efforts, je suis récompensée !

cargo_fini_1  cargo_fini_2

J'ai bien fait de tirer un peu dessus au blocage, la longueur me convient parfaitement comme ça. Comme sur la photo du livre, il est bien galbé à la taille, et les poches+rabats ne font pas trop de surépaisseur.

Bref, je suis bien contente. 

On récapitule:

Modèle Cargo de Kim Hargreaves, dans le livre Denim People/Tricots en bleu de Rowan.

Fil utilisé: Cabotage de Phildar, un mélange coton/acrylique très doux. 10 pelotes et demi

Aiguilles 3, 3.5 et 4

Modifications: alors, là, pas moyen de tout mentionner. Le modèle est prévu pour le coton denim qui rétrécit au premier lavage. J'ai donc dû tout recalculer en hauteur, mais j'ai suivi grosso modo les instructions en largeur. L'arrière des poignets a aussi été modifié, je n'ai jamais réussi à comprendre les intructions qui concernaient les pinces d'arrière de manches.

Boutons blancs givrés chez Toto tissus


cargo_fini_3J'aime particulièrement les poignets boutonnés.

Plein de détails de finition, on reconnaît la "rowan touch". Des pinces sur l'arrière des manches, un boutonnage qui ne va pas jusqu'en bas, des épaulettes, un travail de juxtaposition de côtes et de point de riz.

Allez, au suivant ! icon_wink

Publicité
Commentaires
I
réussi en tout point ce gilet <br /> c'est quoi le prochain ouvrage sur tes aiguilles ???
Répondre
V
Félicitations pour ce bel ouvrage terminé dans les moindres détails. Il te va très bien et j'aime autant les poignets que les petite épaulettes, tu peux être bien fière de toi. C'est quoi alors le prochain ?
Répondre
C
tres joli !<br /> il te va tres bien et c'est vrai que les petits details changent beaucoup de choses !<br /> christelle
Répondre
P
oulala ce qu'il est très très très et tiens un 4ème TRES beau ce gilet !!!une vraie réussite!
Répondre
V
très réussis, 4 mois qui sont bien recompenser quand on voit le resultat ..
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité