Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 septembre 2006

Ca swatch sec ( exercice de diction ! )

Cargo deviendra bientôt un FO, il lui manque ses boutons et ses épaulettes, plus la redoutable opération du rentrages des fils. Je dois le délaisser pourtant ce week-end, retenue par les préparatifs du second anniversaire de notre groupe "Tricot-thé".

Je me suis enfin offert de la laine toute filée, en pelote, vous voyez, le genre de truc qu'on trouve dans les magasins de laine. 9 mois que ça ne m'étais pas arrivé, si l'on exclut les achats pour des cadeaux ! Et Sophie, je peux te dire que La Lainière continue de nous confondre...icon_wink

anna_socks_laine

Voici donc trois pelotes de BébéLaine pour les chaussettes en dentelle du dernier Rowan. Le fil est un peu plus fin que la 4-ply soft d'origine, mais comme je compte attaquer par la pointe, ça devrait être facile d'adapter le nombre de mailles. Je suis sure, avec cette qualité, de pouvoir porter mes chaussettes sans peur que ça gratte, et de les mettre en machine sans angoisser.

veste___pans_crois_s_essaisJe n'ai pas trouvé de laine équivalente à la Partner pour la veste à pans croisés Phildar. J'ai rapporté une pelote de Ambiance/Markoma pour tricoter un échantillon, mais c'est décidément trop gros. Pas grave, cette belle couleur rouge-rose finira dans une écharpe.

J'ai swatché aussi un petit reste de Pitsburg verte, trop petit.

Un petit reste de Sèvres. Pas mal, mais je crains qu'il n'y en ait plus en magasin.

Bon, ben, je sens qu'on se dirige vers la Berlande en double fil, mais à tricoter dans une taille plus petite...Pourvu que je n'aie pas besoin de recalculer....soupir

Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu as été tentée par le même modèle que moi. La couleur que tu as choisie est très belle. Moi j'ai choisi le blanc c'est tout de suite plus traditionnel et les irrégularités se voient plus facilement.
Répondre
S
avec de telles cho7 aucun doute on exhibe les mollets, elles sont très chouettes
Répondre
V
Je ne saurais dire pourquoi mais je sens que c'est le début de la fin de la diète de pelotes. Ce serait bien normal après un si long effort et surtout avec l'hiver qui revient. J'ai bien hâte de voir tes chaussettes d'enfer.
Répondre
A
Trop top les chaussettes! j'ai hâte de les voir portées (je sais, j'ai encore le temps, puisque tu n'as même pas encore commencé!)<br /> <br /> Et petite question: c'est quoi la règle de trois pour le calcul des mauvaises laines???
Répondre
B
Non Sophie, c'est normal: je lui ai dit que ce n'était pas moi qui achetais plein de laines en Angleterre, qu'elle me confondait avec toi. <br /> En tous cas, c'est dommage qu'on se soit loupées.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité