Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 juillet 2006

On a trouvé le voleur de noisettes !

Depuis l'an dernier nos noisettes disparaissaient, sans qu'on arrive à trouver le voleur. Ecureuil affamé tic_et_tac ou farfadet farceur david, aucune trace du coupable.

Nous avons pris le malfaiteur sur le fait il y a quelques jours: il s'agit d'un pic, on hésite encore sur l'espèce . Sa technique est imparable: il cale la noisette dans l'écorce d'un arbre, et attaque la coquille à grands coups de bec.

noisettes2

Voilà pourquoi on se pique sur les coquilles vides quand on marche pieds nus sur la pelouse.

noisettes

Impossible de le photographier en flagrant-délit, il est trop craintif. A la rigueur, je veux bien lui céder toutes nos noisettes s'il se laisse observer d'un peu plus près...

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que nous les écureuils nous raffollons des noisettes mais il n'y a pas que nous ....la preuve
Répondre
É
Le détail à deux centimes (que tu connaissais peut-être): ça s'appelle une forge, le repli dans lequel les pics ou les sittelles coincent les noisettes ou les graines sur lesquelles ils veulent taper. <br /> Quelle couleur générale ? Et une idée de la taille du bestiau ?<br /> <br /> bonnes vacances, au fait
Répondre
S
Je n'aurais jamais pensé à un pic ! C'est vrai que ce sont des oiseaux farouches en général, sauf que l'hiver dernier, un pic epeiche est venu se servir à la mangeoise aux oiseaux, juste devant nos fenêtres ! Le tien s'habituera peut-être ??
Répondre
S
Bouh, le pic-assiette!<br /> Bravo pour ta pochette "production maison complète". Tout ça entre deux coups de taloche, tu m'épates!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité