Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 juillet 2006

La fonction autoportrait du téléphone...

d_bardeur_blanc...fait des décolletés généreux !

Contente du petit débardeur: le lavage et le repassage ont "dégondollé" les coutures, il est bien ajusté comme j'aime. Je file à la mercerie pour acheter une aiguille à jersey ( mon aiguille ordinaire a tiré quelques fils du tissu ), et j'en fais un autre dans le reste du coupon. J'ai l'embarras du choix pour la déco de devant, ça va me permettre de trier mes dentelles et rubans.

Sinon, pour lutter contre la chaleur, je vous conseille le dégivrage manuel d'un frigo de base: jusqu'aux coudes dans le freezer poour déloger la glace, on supporte beaucoup mieux la canicule ( toute relative dans le Nord de la France, les nuits restent fraîches et reposantes ).


twistedEt ce matin, j'ai posé la truelle et la taloche pour prendre la paquet que m'apportait la factrice: ce livre est génial ! Je l'ai parcouru assez vite, mais je l'adore déjà. Il est consacré au travail des teintures, et au filage de la laine à chaussettes. Le dernier tiers donne de nombreuses techniques de tricot, mais ce sont surtout les deux premières parties qui vont m'intéresser dans l'immédiat. Il va y avoir de la teinture dans l'air !

( Un clic sur la couverture pour un aperçu du contenu )

Publicité
Commentaires
S
Ah oui ce livre c'est LE livre qui donne envie de filer et teindre ses propres chaussettes et bien plus encore ! Il est carrément génial !
Répondre
V
Wahh il est super beau ton haut ! Tu l'as bien réussi, ce n'est pas évident à coudre le jersey !
Répondre
V
nuits fraîches,... je fais pire que Sophie (Knitchy), je dors avec le ventilo... <br /> ton livre fait saliver et tes réalisations m'épatent
Répondre
F
Oui, ton top est super! Et les teintures, je te les conseille aussi!
Répondre
F
Vraiment excellent le débardeur!! Dis moi, tu vis où "fraiches et reposantes"? Je peux venir?!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité