Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 juillet 2006

La saison du blanc...

lingettes_lavablesLe résultat d'une après-midi de couture dans le jardin:

- un petit débardeur en coton stretch copié sur un débardeur acheté et qui me va bien. Une forme simplissime, avec juste un peu de dentelle de coton devant le décolleté. Je ne suis pas satisfaite de l'allure des coutures, je n'arrive pas à obtenir un résultat régulier sur les tissus extensibles. Je vais aller potasser le bouquin que j'ai acheté l'autre jour, j'y trouverai peut-être une solution.

- une douzaine de lingettes démaquillantes lavables. J'ai suivi le lien donné par Sophie dans son dernier message, et j'ai trouvé une solution simple au gâchis de coton qui me turlupinait depuis un moment. Aucune dépense pour ces petits carrés double face, j'ai utilisé un coupon de panne de velours synthétique ( pas très écolo, mais ça vaut mieux que de le laisser dormir dans la malle à tissus ) et des chutes de toile fine de coton. J'ai la peau sèche et sensible, le choix des tissus s'est donc fait par test direct sur ma joue ! Reste à voir si ça résiste aux lavages en machine, dans ce cas, il me reste de quoi en faire encore...187 !

Publicité
Commentaires
S
Avec du retard, je trouve très belle ta jupe version "petite maison dans la prairie", et ton retors navajo :)
Répondre
D
Les coutures élastiques : je n'ose même pas y penser... Mais ton petit top semble bien réussi !<br /> Je file lire le lien sur les lingettes.<br /> Bises<br /> D.
Répondre
F
Pour tes coutures sur tissu élastique, as tu essayé de mettre un léger zig zag?
Répondre
A
Merci Bulle pour cette idée et ce lien génial ! <br /> Du coup, je crois que je vais faire des lingettes à tout !
Répondre
F
Vive le bio!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité