Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 avril 2006

Mystère et boule de gomme...

Me voici de retour à la maison, après quelques jours passés dans ma famille en Bourgogne. J'ai atteint mon objectif, le coupon de lin marron destiné à la jupe a été trouvé, de même que toutes sortes de petites bricoles et babioles de mercerie. Vive Mondial Tissu ! Vive Toto tissus !

Mes parents trient en ce moment les affaires de la maison et de l'appartement de mes grands-parents, et j'ai pu conserver quelques objets à valeur sentimentale. Des chutes de dentelles anciennes, pas grand-chose, mais de quoi décorer une petite trousse en tissu.

aiguilles_ivoire

Des aiguilles et un crochet en ivoire ? en os ? Quelqu'un sait comment identifier la matière ? Et comment on mesure la taille d'un crochet ? En mesurant le diamètre comme pour des aiguilles ?

Et ces deux objets mystérieux:

Pour le premier, mon père pense savoir ce que c'est, c'est pourquoi il était allé le récupérer dans la poubelle où l'avaient jeté d'autre membres de la famille. C'est assez grand, le cercle en bois mesure 30cm de diamètre, et il protégé par de la toile, avec une grosse ceinture en cuir autour. Et si c'est bien ce qu'on pense, c'est génial !

objet_myst_re_1  objet_myst_re_1bis

Pour le second, trouvé dans la boîte à couture de ma Mamie, je n'ai que des hypothèses. L'objet mesure 14cm, il ressemble à une aiguille à tricoter dont les deux extrémités seraient aplaties, l'une avec un bout plat, l'autre à bout un peu pointu.

objet_myst_re_2  objet_myst_re_2d_tail

objet_myst_re_2d_tailbis

J'ai bien une idée, vos propositions me la confirmeront peut-être.


Plein de projets pour cette seconde semaine de vacances, de la couture bien sûr, de la broderie ( je compte m'essayer à la broderie sashiko ), et accessoirement quelques corrections de copies et l'adaptation de mes cours pour compenser les trois semaines de blocage de mon lycée.

Donc des nouvelles bien vite.

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aurais pensé à de l'os, j'ai quelques accessoires qui me viennent de ma grand-mère et ils sont en os. Je pense aussi à un accessoire de manucure pour ton objet mysère de 14 cm de long, ma grand-mère mettait un peu tout et n'importe quoi dans sa trousse à couture !! Par contre pour le tambour, j'imagine que c'est en rapport avec la broderie, mais je sèche !<br /> Pour les crochets et leur diamètre, c'est une bonne question !!
Répondre
S
Un tambour à broder dans lequel on s'assoit ? Génial en effet ! (Mon essai sashiko a été raté parce que je n'avais pas de tambour justement et le lin est parti dans toutes les directions !)<br /> Bonne couture et broderie !
Répondre
S
Mon père pense comme Marion un tambour à broder que l'on peut passer autour de la jambe afin qu'il tienne sans les mains. sinon le deuxième comme beaucoup il pense à un outil de manicure
Répondre
P
Mince alors, moi j'aurais parié sur une ceinture de chasteté un peu rustique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Pomme
Répondre
C
j'ai hâte de voir en vrai tes merveilles jeudi<br /> moi j'aurai plutot dit de l'os (en tous les cas chez ma grand mère c'était de l'os)<br /> pour la taille du crochet, c'est comme pour les aiguilles tu mesures le diamètre<br /> christelle
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité