Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 avril 2006

Je teste, j'explore, j'essaie...

Dans les stocks mis de côté, il y a ces deux lots de fil BdF dont personne ne veut: six mois que je les propose sur "Qui n'en veut", personne ne souhaite les adopter...triste2

pelotes_abandonn_es1Le coton de gauche est un fil éponge en coton, qui donne un aspect trop bébé à mon goût. Quant au fil ruban brillant, il fait beaucoup trop "bling-bling", voir même démodé ( il me fait penser aux pulls d'Anne Sinclair dans les années 80 ) tout seul.

MAIS, tricotés ensemble, ça donne une matière moelleuse et pleine d'humour, je trouve. J'avais déjà repéré sur le blog de Christine73 ( voir la galerie des dentelles ) qu'en associant un fil brillant et un mat, l'effet était très réussi. Sophie ( Lille ) avait utilisé l'hiver derner un fil Anny Blatt ou Bouton d'Or formé d'une laine un peu angora et d'un lacet brillant, la matière obtenue était nacrée et très douillette.

essai_fils_blancs

Idée à creuser...Je crois que je vais retirer ces pelotes de l'antre des "Qui n'en veut" ?


L'autre idée qui me trotte dans la tête vient du magazine Filati. J'aime beaucoup le dernier numéro, plein de sources d'inspiration, mais je suis tombée en arrêt devant cette jupe:

jupe_marron1avec ces plis plats en bas des hanches, ces rubans ton sur ton en coton, ces plis horizontaux dans le bas, et ce petit volant pour terminer.

Quand on regarde bien, il y a aussi des broderies ton sur ton sur le panneau central, une vraie oeuvre d'art.

Je pars quelques jours dans ma famille, à Dijon, là où l'on trouve DEUX magasins Mondial tissus et un magasin Toto Tissus...Vous avez compris quel sera mon défi des jours à venir...Rayon des cotons, me voilà !!!

Publicité
Commentaires
B
Merci du conseil Christine. C'est vrai que l'utilisation du fil en petites touches est très délicate, sur ta photo.
Répondre
D
Mais pourquoi ils dorment depuis 6 mois ces 2 fils... Le mariage des 2 matières est vraiment sympa, pour une jolie étole ?<br /> Je craque aussi pour ce modèle de jupe, mais vu mon niveau couture, je me contenterai d'admirer tes trouvailles et d'en acheter une toute faite...
Répondre
S
Elle est tres sympa cette jupe, bonne idée!!
Répondre
T
Oh beh ! Cette jupe est magnifique ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur et j'ai hâte de le voir (ton bonheur réalisé :oD) ! J'iame aussi beaucoup beaucoup le petit haut que porte la dame de la photo !<br /> Dis j'ai pas oublié les pelotes linenveu je te mail bientôt, promis !
Répondre
N
Cette jupe est superbe, lance toi!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité