Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 janvier 2006

Eh non...

chaussette_marron.3Il ne s'agit pas de la seconde chaussette pour homme, mais de la première revenue quelques cm en arrière. Elle a été terminé, essayée, puis détricotée en partie. Les bandes sur la cheville débutaient trop bas, et elles avaient une allure déformée "in vivo".

Je redémarre la cheville, je pourrai ainsi tracer exactement les rayures souhaitées par le destinataire, qui m'a fait spécialement un petit croquis pour me montrer leur disposition. C'est-y-pas mignon !

Je ne raffole pas des côtes 3/1 quand il s'agit de les tricoter en rond, mais elles donnent un aspect régulier tout en gardant une bonne élasticité, et ça vaut la peine de persévérer.


Pour le plaisir, j'ai commencé l'échantillonnage pour le projet Elizabeth1. Je n'ai testé que des cotons ou des cotons mélangés, j'ai déjà trop de projets chauds en route pour cet hiver. Je me dis que ce serait bien d'avoir un beau pull tout neuf quand le printemps arrivera.

Voici donc les concurrents du moment:

elizabeth1__chantillons1Plaisance de Phildar, coloris corail, déjà utilisé l'été dernier pour un gilet à volant complètement raté. Je me retrouve donc à la tête d'une dizaine de pelote rembobinées. Pour avoir déjà utilisé ce fil, je sais qu'il tient bien sans s'étendre, et qu'il s'adoucit au lavage.

Coton fifty, de Bdf, un lot que j'ai acheté il y a une temps fou. Un coloris rose franc, peut-être un peu trop dense pour le modèle, mais très tonique. Tricoté, il reste souple mais pourrait manquer de tenue pour les torsades.

Nautique de Phildar en blanc, le premier de mes achats honteux du début de semaine, un coton mélangé assez moelleux, très mat mais peut-être un peu gros. J'adore le rendu du coton blanc, ça vaudra peut-être le coup de faire quelques calculs par rapoort au modèle.

Licorne de Phildar, mon second achat honteux de la semaine, en coloris Porto. Le fil est très rond, un peu brillant, ce qui lui donne un aspect assez précieux. Je l'ai déjà vu sur un pull fini et porté, le rendu était très beau.

Donc pour l'instant, aucun favori, je vais avoir besoin de l'avis des copines du groupe de Lille pour me décider...

Publicité
Commentaires
N
que tu es studieuse en ce moment dis moi !!! que d'echantillon !!! ces laines sont toutes sympas...je comprends que le choix soit difficile !!! <br /> et dis moi en plus tu bosses sur croquis !!! ben ça c'est de l'homme impliqué !!! trognon !<br /> plein de courage pour ton projet...<br /> bises noune (www.noune7.canalblog.com)
Répondre
C
Ah, au diable les tentatrices. Tu me donne envie de me faire un Los Angeles-Lille rien que pour aller chez texideal cette fois. Je connais moins les autres mais la licorne est très bien, elle a une tenue remarquable. ne me dis pas qu'ils en opnt aussi là-bas ???(et en Porto ???)<br /> <br /> Et qui a dit que les hommes ne savaient pas ce qu'ils voulaient ? Moi, c'est pareil, j'ai droit à des schémas en tous genres.<br /> je t'embrasse<br /> A bientôt<br /> Claire
Répondre
C
tu as pris de la licorne ! amanda la regardais avec beaucoup d'attention aussi<br /> j'ai aussi peur que la couleur ne soit trop foncée pour le modèle ; je prendrais bien le blanc<br /> christelle
Répondre
S
J'aime bcp la licorne mais est-ce que la couleur n'est pas un peu foncée pour le modèle? Perso, j'aime bien el rose qui pète.
Répondre
P
la matière 1ère venant de texidéal , le prix de ces petites boules nous rendant complètement zinzin sont -elles tjrs à 0,50 cts?<br /> pour ma part , je préfère licorne également!<br /> zut , j'ai vu que tu ne serais pas là jeudi!<br /> dommage jeudi suivant , j'espère
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité