Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 janvier 2006

Les avancées...

chaussette_marron2La chaussette pour homme n°1 a bien avancé: je me sens boostée par l'envie de débuter le châle de Charlotte Brontë, et je voudrais commencer à "swatcher" en prévision d'une participation probable au projet Elizabeth1 avec Tricotnordique. Ce serait une première pour moi, je suis un peu intimidée...

A la maison, nous avons ressorti les pinceaux, mais pas pour la rénovation d'une pièce, pour "tâter de l'art" ( et non pâté de lard, je vous vois venir...ou tête de lard, ce qui serait plutôt bien vu, on est deux caractères de cochon à la maison...icon_wink23 )

Il y a plusieurs semaines, Chéri est tombé sur un programme nocturne sur une chaîne allemande du bouquet satellite, ce qui m'a valu quelques réveils nocturnes la semaine suivante...Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les programmes cryptés pour adulte...Il s'agit de cours de peintures à l'huile par Bob Ross, apparemment une star du pinceau des années 70 ou 80, vu le look content5 .

Recherches faites, il a même un site de vente de fournitures pour artistes et de vidéos. Rien que pour la coupe de cheveux de Bob, faites un tour...content5
Quand on regarde ses émisssions, tout paraît tellement simple...

On s'est offert un petit matériel de base, quelques tubes, un lot de pinceaux pour débuter, une petite palette et une bouteille d'essence de térébenthine. On a des ambitions minuscules, mais je crois qu'on va s'amuser.

aquarelleDu coup, j'ai ressorti de mes cartons ma petite boîte d'aquarelle, délaissée depuis un bon moment, et j'ai repris avec un immense plaisir les pinceaux en poil de martre, les pains de pigment et les blocs de papier épais et granuleux. Là encore, j'ai des ambitions minuscules mais qu'est-ce que ça fait plaisir de s'y remettre !
Je vais pouvoir tester les mélanges de couleurs avant de teindre de la laine, l'aquarelle est idéale pour ça. Et j'adore cette "peinture en miniature", vite installée et vite rangée, vite exécutée et sans reprise possible.

Publicité
Commentaires
N
C'est joli l'aquarelle !
Répondre
M
c'est vrai que c'est joli l'aquarelle. tu me redonnerais envie d'apprendre à dessiner (peut-être dans une prochaine vie?)
Répondre
S
Tes chaussettes me redonne envie d'en attaquer une autre paire !!!!
Répondre
A
J'adore tes chaussettes, ainsi que la tête de Bob !!!<br /> Très jolies aquarelles !<br /> Inscris-toi pour Elizabeth I plus on est de folles plus on rit !
Répondre
D
Whoo! Quelle coupe de cheveux, ce Bob! Ça vallait effectivement le coup!<br /> Tu vas nous les montrer, tes oeuvres, hein, dis?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité