Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 décembre 2005

Retour de mini-vacances

Aaah, ça fait du bien de revoir sa famille, de se ballader dans la neige, de se faire des tartines de terrine maison, de retourner dans ses magasins favoris, de se faire dorloter comme quand on était petit.

Il m'a manqué 5 minutes dans le train pour terminer la pochette coulissée, c'est-à-dire finir de rabattre à trois aiguilles pour former le fond. Je n'ai pas pu prendre de photo du produit fini, mais c'est exactement pareil que sur la photo du livre. Mignon tout plein, au point que je vais sûrement en refaire un autre pour moi.

J'ai presque terminé la première chaussette dentelle à offrir, mais il m'a été impossible de retrouver la technique de la terminaison extensible dans le train. J'ai dû mettre les mailles en arrêt, en attendant d'avoir mon Encyclo du tricot à portée de main.

  chaussettes_dentelle_bis3   chaussettes_dentelle_bis4

Je dois m'activer, Chéri me réclame une paire N°2, et il y a ces superbes chaussettes à motif de feuilles dans Interweave Knits d'hiver qui me plaisent tellement...

leafsocks

A Dijon, j'ai fait un petit tour dans un magasin Mondial Tissus, une vraie caverne d'Ali Baba pour les tissus évidemment, mais aussi pour les loisirs créatifs et...le tricot ! Mon butin en photos, pour une somme absolument dérisoire:

mndial_tissusde vrais bons ciseaux à tissus ( je vous reparlerai bientôt de la tenue de jeune Padawan... ), de la mêche de coton à boutis ( une technique à laquelle j'ai très envie de me frotter ), et DES AIGUILLES ADDI TURBO ! Avec le fameux cable qui ne tortille pas ! Je pensais faire une commande en Allemagne pour la version bambou, mais quand j'ai vu le prix de la version alu, et sans les frais d'envoi, je n'ai pas hésité.

Mais où est la N°4 ? En service, sur les débuts de Aran Pullover.

aran_pullover2

Passez un très bon réveillon. D'ici là, je retourne me battre avec la polaire...rapport au jeune Padawan...icon_wink20

Publicité
Commentaires
P
si tu as manqué 5 min pour terminer ta chaussette , alors tu aurais du être avec nous avec 4 heures de retard dans l'eurostar ; tu aurais même pu faire une 2ème chaussette<br /> bref , elle est superbe , ainsi que le début du pull à torsades<br /> très bon réveillon à toi et tout plein de bonnes choses pour 2006<br /> à jeudi
Répondre
S
Mimi tes chaussettes.
Répondre
C
tres jolies ces chaussettes mais trop compliqué pour moi<br /> j'adore aussi le début de ton pull<br /> bon réveillon<br /> christelle
Répondre
J
Que de la belle ouvrage, comme toujours.<br /> Tu m'épates, tu m'épates..<br /> Je viens de créer mon blog il y a deux jours et je me suis permise de référencer ton blog car je le trouve trop génial : Amusant, plein d'idées,original...<br /> Je ne comprends pas comment tu t'y prends pour mener tous ses ouvrages de front.<br /> (admiration)<br /> Bonne saint Sylvestre.
Répondre
S
Les chaussettes sont très belles et le gilet en Islande (j'ai beaucoup de retard) est très réussi. Il pourrait presque me réconcilier avec les grosses aiguilles.<br /> Bonnes fêtes et bonne année 2006!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité