Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 décembre 2005

De l'influence des films hollywoodiens...

Un petit tour sur mon blog avant de partir passer quelques jours en famille.

Les chaussettes en dentelle sont à la bonne taille, elles vont pouvoir monter sans soucis. La destinataire recevra son cadeau de Noël après Noël, mais avec la certitude d'entrer dedans !

chaussettes_dentelle_bis2

Le livre Last minute knitted gifts ( Tricot tendance en français ) est décidément une vraie mine. Une petite pochette coulissée est en train de prendre forme, deux pelotes d'alpaga et quelques heures de train me permettront d'en venir à bout avant mon arrivée à Dijon.

pochette_couliss_e

Avec une "technique mixte" qui mélange aiguilles double pointe et aiguille circulaire: mon aiguille circulaire est trop longue, ça m'a paru plus simple d'utiliser deux aiguilles doubles pointes en plus, plutôt que de tirer une boucle sur le cable en plastique. Bon, pas très catholique, mais ça marche...

Et pour expliquer le titre de ce message, il faut que je vous avoue que nous avons regardé Hulk à la télé, il y a quelques jours. La version film à grand spectacle, finalement pas désagréable à regarder.
Dans l'une des scènes, le héros et sa chérie sont dans une maison isolée en pleine nature, et forcément, ils portent des gros pulls sublimes à col roulé, en fil tweedé, à torsades. Histoire de bien montrer qu'ils sont à la campagne...

Je vous avais fait part de mes doutes quant au résultat final de Martha. Et puis j'ai reçu le Interweave Knits de l'hiver, et puis j'ai vu Aran pullover, de Kristin Nicholas...Et puis voilà...

aran_pullover

Bon pour l'instant, je ne détricote pas Martha, je garde le dos presque terminé, mais il commence à perdre du terrain face au nouveau concurrent. En fait, je commence à penser que ce fil tweedé est trop gros, trop "nature" pour le modèle Rowan. Aaahh, je me vois déjà avec un bon gros pull col roulé, à torsades, à la campagne...

Publicité
Commentaires
N
ça va etre tres beau !!! comme le beau chale...<br /> bise noune (www.noune7.canalblog.com)
Répondre
B
Fanny, cette chaussette ne vient pas d'un modèle précis. Il s'agit du modèle classique par la pointe ( site de Sandrine/Tricofolk ) associé à un point d'un hors-série Burda sur les points de tricot. Il suffit de trouver un point qui tourne sur un petit nombre de mailles et qui collera avec la largeur du pied.<br /> Quant aux chaussettes feuilles de IK, elle seront POUR MOI !!! ;-)
Répondre
F
J'aime beaucoup cette chaussette... Pourrais-tu me mettre sur la piste du modèle ? Elle me fait penser à celle du dernier IK... très romantique... l'as-tu repérée aussi ?
Répondre
C
Bonnes vacances à toi et à bientôt. Sylvie
Répondre
C
Heureuse qui comme la destinataire des chaussettes dentelle, aura le pied gracieux, je les adore !<br /> Le pull d'Interweave est effectivement splendide, j'aime beaucoup Martha mais j'avoue que ma préférence va à celui-ci !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité