Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 novembre 2005

Créativa Douai

Comme pour tous les salons de ce type, il y avait : la queue pour payer, la queue pour entrer, trop de stands de perles, des tarifs à faire peur, des machines à coudre qui brodent toutes seules, des moules à gâteaux en silicone, des tableaux en point de croix, des perles, des perles et des perles...

Mais aussi un stand de laine cardée où j'ai pu trouver mes tant convoitées aiguilles à feutrer, un stand Pébéo avec démonstration de peintures créatives et distribution d'échantillons ( ouééééhh ! ), et un stand du Ch'ti bouton, producteur et distributeur local dont notre copine Poppyrose du tricot-thé nous avait vanté les mérites.

cr_ativa2Je me suis offert ce petit ensemble pour démarrer, avec quatre aiguilles à feutrer de tailles assorties, et deux sachets de laines.

Je garde bien en tête les conseils de Violaine et de sa maman, je placerai un catalogue La Redoute ou un vieil annuaire sous la petite plaque de polystirène.

Je vais aller rechercher le Marie-Claire idées de l'automne ou de l'hiver dernier, je me souviens qu'il y avait une page pour réaliser un petit ourson marrant.

J'ai pu aussi trouver ces boutons en nacre décorés, les deux plus gros à motifs de bambou devraient se retrouver sur Tzarina wrap, si je me décide un jour à m'y remettre, les petits trouveront forcément un usage sur un gilet qui n'existe même pas encore dans mes pensées. Ils ont été gravés au laser, les motifs s'accorderaient bien avec des belles torsades celtiques.

ch_ti_bouton21 ch_ti_bouton1

Publicité
Commentaires
P
si tu as besoin d'un road book pour te rendre chez mon fournisseur de boutons, fais moi signe par le blog de Bulle qui je suis certaine sera aussi contente de l'avoir<br /> car vraiment ça vaut le détour!! saa prochaine vente chez lui dans les flandres début février<br /> il faut vérifier la date sur son site internet<br /> bon week end<br /> Poppyrose
Répondre
H
Un super grand Merci pour l'adresse du fabricant de boutons. je les ai rêvés et il les a faits, faut vite que j'aille voir ça. Et ça fait si longtemps que j'ai pas mis les pieds dans les Flandres. Harpe
Répondre
J
La laine cardée est un univers à explorer pour moi aussi, mais aurais je le temps ?<br /> Je pense expérimenter ta recette de pudding ce week-end.
Répondre
S
tes boutons sont superbes !! quels beaux details !!<br /> <br /> je vais aller acheter du pain pour faire un pudding pour le brunch de samedi (je fais regulierement ta version avec confiture ;o) )<br /> <br /> je vois que toi aussi tu te laisses attirer par la laine cardee ;o) attention aux doigts. si c'est pas deja fait, va faire un tour sur www.feutrinage.com, une mine d'or.
Répondre
C
je viens de tester ton pudding vite fait... je ne l'ai pas encore goûté mais ça sent bon!!!!!!<br /> <br /> j'ai mis du rhum et des fruits confits... c'est grave docteur?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité