Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 août 2005

Petit nouveau...

chaussettes_saumonJ'ai enfin terminé une paire de soquettes en coton qui traînait depuis des semaines mois. J'ai utilisé la technique toe-up avec une bordure en dents de chats. Il a fallu ajouter un petit élastique dans la couture d'ourlet, le pur coton n'yant aucune élasticité.

Je voulais essayer ce fil tout simple trouvé à la Lainière, on voit que la chaussette du dessus est plus régulière car elle est déjà passée à la lessive afin de vérifier si elle rétrécissait. L'essai a été concluant, il reste à voir à l'usage si elle ne s'use pas trop vite.

C'est super doux, tout souple, et de la couleur exacte du coton plus épais que j'utilise pour Misty.


C'est donc avec l'esprit libre ( je n'aime finalement pas trop avoir plus de trois en-cours en même temps ) que j'ai pu débuter le Tab-top Tote du livre Felted Knits ( Biz, Tokaya ). La laine provient de chez Pierre Huguet, j'ai deux écheveaux de vert mousse et un de bordeau, je compte ajouter une rayure et une poche au modèle original, et la bandoulière sera probablement contrastante.

tab_top_tote2

Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait obtenir un fond de sac rectangulaire en tricotant un anneau qui s'élargit... Je vais tenter le coup en suivant les explications à la lettre, on verra bien.

Publicité
Commentaires
L
J'adore la bordure dents de chat de tes socquettes..<br /> Misty promet d'être très joli dans cette couleur.
Répondre
F
j'ai hâte de voir le résultat car j'ai déjà utilisé ces couleurs pour le kitty bed et j'ai trouvé que ça rendait très bien!<br /> en plus, je zyeute sur le modèle depuis que j'ai le bouquin!
Répondre
S
Finalement tu t'es décidée à la feutrer quand même. Choupinettes les chaussettes.
Répondre
N
elles ont l'air toutes douces tes saoquettes !!
Répondre
M
Elles sont mignonnettes, tes soquettes! Je suis curieuse aussi pour ton fond de sac.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité