Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 mars 2005

Du rangement dans les placards...

Plusieurs d'entre vous nous ont présentés leurs "jamais finis", ou leurs "dans la corbeille pour une durée indéterminée". A l'occasion d'une restructuration d'intérieur, autrement dit d'un rangement du placard de Chéri, je suis retombée sur mes trois seules tentatives de tricot pour Lui. Les trois premiers hivers qui ont suivi notre rencontre....

Voici donc, sous un roulement de tambour, LES JAMAIS PORTES !

Première tentative, un irlandais assez sobre en Jaspée de BdF, avec un col camionneur qui m'avait donné des sueurs froides, à l'époque. Premier verdict " c'est trop petit, ça me boudine"; deuxième verdict après détricotage et retricotage "t'es folle, c'est pour un éléphant !". Direction placard...

Deuxième tentative, un pull tout simple en Cordée, toujours BdF. Pas de point compliqué, une laine super grosse pour un tricot qui monte à toute vitesse... Mais justement, la laine est trop grosse. Verdict " tu m'as fait une belle cotte de mailles..." Direction placard.

Bon, en fait, il a quand même servi de doudoune d'intérieur pour moi. Ce n'est pas vraiment un " jamais porté", plutôt un "jamais porté par le destinataire".

Dernière tentative en date: un modèle en Tweed de BdF ( c'était mon seul fournisseur, à l'époque ). Un col en V plutôt original, un motif de damier et des emmanchures raglan. Là, pas vraiment de prétexte au "non portage", mais direction placard quand même...

Celui-là, il est fait dans une laine qui me plaît tellemnt que je vais le détricoter ( jamais porté et jamais lavé, en fait, donc ça devrait être simple ) et le recycler pour moi.

Depuis, je tricote pour moi, pour les copines et pour les bébés des copines...

Apparemment, je suis sous le coup du Sweater curse, dejà abordé sur Knitty.

Publicité
Commentaires
M
moi, je subis une autre version du "sweater curse" : les tricots que je fais pour mon homme se révèlent presque importables, trop larges, mal cousus... une vraie malédiction, quand j'ai généralement peu de problèmes pour les autres tricots.
Répondre
K
c'est exactement pourquoi je ne veux pas me lancer dans un tricot pour mon homme - il se contente de chaussettes et echarpes - na ! tous les memes non ?! ;o)
Répondre
D
Quel dommage. Au moins maintenant, si tu achètes de la laine juste pour toi, tu ne pourras pas culpabiliser!! J'aime la suggestion de Dorothée...Rekal.
Répondre
T
hihihi trop drôle bulle...<br /> <br /> moi je serais plutot comme Mireille... ça dépasse rarement les côtes du bas... la preuve la laine du gilet feutrée du tétou devait au départ faire un très joli pull torsadé pour Doudou...<br /> <br /> tu as raison de tricoter pour toi... je suis toujours épatée par ta ténacité (détricoter plusieures fois pour arriverà un réésultat qui te convient) alors... ça vaut le coup.<br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas monter...<br /> <br /> PS: et kitty basket... où en es-tu ?
Répondre
V
Je considère donc que j'ai une chance inouïe... Remarque comme ça, tu peux tricoter pour toi sans culpabiliser.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité