Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 mars 2005

Fin du suspens

Bien sûr, vous avez deviné. Ce sont bien des aiguilles faites main.

Voilà l'histoire: vous avez suivi les déboires de Tokaya avec le gilet à torsade et capuche de son Têtou, malencontreusement feutré.

Je cherchais depuis longtemps une laine susceptible de feutrer, et celle utilisée par Tokaya correpondait exactement à la taille de la Noro Big kureyon.

Problème: pour tricoter un kitty bed, il faut des aiguilles double pointes en n°8, et une aiguille circulaire du même diamètre. Vu que je n'ai pas encore reçu les nouveaux codes de carte bleue, je me retrouve coincée pour commander les précieuses aiguilles. Et vu le temps glacial, notre petite chatte profiterait bien d'un douillet kitty bed.

J'avais lu sur un blog espagnol qu'on pouvait fabriquer des aiguilles soi-même, à partir de baguettes de bois pour le bricolage. Je me suis donc lancée, avec l'aide d'un taille crayon pour gros diamètres, et de papier de verre. Temps de réalisation, moins de 30 minutes tout compris. Investissement: 0.95euro par baguette de 1 mètre.

Les savants calculs indiquent qu'avec deux baguettes de 1 m chacune, on peut réaliser 5 aiguilles de 15cm et 5 aiguilles de 25cm. Juste ce qu'il me faut.

Vu le nombre de mailles sur les aiguilles, il va falloir passer au taillage ( ça se dit ? ) des aiguilles grand modèle.


J'ai retrouvé avec grand plaisir les copines du tricot-thé. Quelle détente, au milieu des journées de travail ! Ca redonne la pêche !

J'en ai profité pour faire un peu de shopping à Lille: des boutons pour terminer la brassière Vitamine, plusieurs pelotes de laine à chaussette, pour mon Chéri ( miracle, il accepte que je lui tricote quelque chose !!! ) et pour moi, et le livre Tendance tricot dont Krystine avait parlé la semaine dernière.

Et puis une veste de pyjama en coton, paske la soie, c'est joli, mais c'est glagla en plein hiver. La veste que j'ai fini de coudre il y a deux semaines est IM-POR-TABLE en hiver, même dans une maison chauffée et sous une couette.

Publicité
Commentaires
V
en double pointe dans mon phyldar..<br /> vivement que le mauvais temps s'enfuit j'aimerais bien venir a Lille et acheter de quoi faire mon kitty bag aussi :D<br /> (j'ai tres tres mais tres envie de revenir a lille!!)
Répondre
M
une super bonne idée. le pointu tu fais comment??? taille crayon puis poncer???<br /> <br /> Marie-odile hyperinterressée
Répondre
K
Elle sont très belles et très bien réalisées tes aiguilles on dirait des aiguilles neuves achetées dans le commerce. Félicitation voilà une nouvelle corde à ajouter à ton arc, et pour passer commande il faut faire quoi? non je rigole elles sont bien jolies encore Bravo. Dommage pour ton pyjama tu le porteras en été c'est rien
Répondre
S
Excellente la ruse, ça donne des idées pour quand on a besoin d'un n° dont on ne se sert quasi jamais et qu'on ne veut pas beaucoup investir.
Répondre
M
Ah je comprends mieux maintenant !!! Je me suis demandée si j'avais loupé un épisode ! Maligne la Bulle !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité