29 janvier 2005

L'effet de vos compliments...

Posté par globulle59 à 17:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]


La mascotte, le retour

Ca fait un bon moment que le nounours rapé n'avait pas montré son museau sur le blog. Le voilà réquisitionné pour la présentation de la chaussette Régia Africa, aux couleurs de feuilles d'automne.

Les aiguilles en bambou me font l'impression de petits objets précieux. Et les quelques cm en moins par rapport à ma paire précédente en métal font toute la différence.

Posté par globulle59 à 13:13 - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 janvier 2005

A mon bon génie...

...vous savez, de ces génies qui exaucent les voeux. Eh bien, moi, j'ai un bon génie, qui m'a fait parvenir ce petit colis ce matin.

Et à l'intérieur du papier de soie, un jeu d'aiguilles en bambou à chaussettes, pile de la bonne taille. Bon, la photo est floue, mais je suis trop impatiente pour la refaire...

Krystine, tu es A-DO-RA-BLE !!! Chaque fois que je les utiliserai, je penserai à ta gentillesse et à ta générosité. Et comme la paire de chaussettes pour s'entraîner est terminée, je vais attaquer une pelote multicolore Régia. Le bonheur à portée des doigts. J'ai hâte de m'y mettre.

Voilà qui ensoleille cette triste journée de pluie.

Posté par globulle59 à 12:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 janvier 2005

La revue des pas finis

Peut-être que le fait de les voir là, tout démunis, ça me donnera le coup de fouet pour m'y atteler... On ne sait jamais...

Baby boy: on sent bien qu'avec ces p'tits bras, il me dit "finis-moi, finis-moi, j'ai mes fils qui pendouillent, et j'ai honte que tout le monde me voie comme ça sur ton blog"

:-((

Quant à Carnac, il prend les choses avec la patience des vieux dolmens...

Posté par globulle59 à 11:12 - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 janvier 2005

Du rangement dans les placards

Ca commence à cailler pour de bon, dans le nord de la France, j'ai dû plonger dans les placards à la recherche des gros gants. Je suis retombée sur cette paire de moufles achetées en Suède il y a quelques années. Je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer.

Bon c'est sûr, je ne suis pas capable d'en faire moi-même, mais avouez que c'est quand même super joli. Demain, c'est sûr, je les étrenne au travail.

Du côté des tricots maison, j'ai deux ouvrages en attente de coutures, le petit polo Baby boy et la pull Carnac. Je me donnerais des baffes: il n'y a pas beaucoup de boulot pour les terminer, mais pas moyen de m'y mettre. J'ai tellement de boulot en ce moment que je cède à la facilité. Mes moments de tricot sont consacrés à des ouvrages simples et qui ne prennent pas la tête, les chaussettes et le gilet Rivendell, qui suit son petit bonhomme de chemin.

Tiens d'ailleurs, côté boulot, histoire de râler encore. Cette semaine, on doit signer les listings indiquant qu'on est réquisitionnables pour la prochaine session du bac. Super, quand on pense qu'on n'est même pas encore payés du travail de correction et de passage des oraux de juillet dernier. Et même pas remboursés des frais de déplacements, pour quand même plusieurs centaines de km.

Notre ministère sait motiver ses troupes !... Y'a des paires de baffes - avec des moufles rouges et blanches - qui se perdent...

Sinon, dans les copies corrigées cette semaine, j'ai trouvé que "pour faire une fécondation in vitro, on prend les ovaires de la femme, et on les met dans un tube à essais". Bon courage, mesdames.

Posté par globulle59 à 19:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]


23 janvier 2005

Le chili super-simple de Christelle

Bon, alors quand ma copine Christelle m'a donné sa recette, je me suis dit que ça devait faire un peu artificiel. Mais je vous conseille d'essayer, c'est génial !

On fait dorer deux gros oignons émincés, puis on ajoute de la viande hachée, des lamelles de poivron, et une boîte de coulis de tomate, ou de tomates pelées en boîte.

Sel, piment en poudre.

C'est tout. Il suffit de laisser mijoter. Au bout de 15-20 minutes, les saveurs se sont mélangées, et c'est super bon.


Et pour aller avec, un corn bread. Recette extraite de

C'est un pain méthode américaine, donc avec deux saladiers, un pour les igrédients secs, et un pour les liquides.

Saladier 1: 1 tasse et demi de farine de blé

1 tasse de farine de maïs

1 sachet de levure chimique

1 c à café de sel. On mélange bien

Saladier 2 : 3c à soupe d'huile végétale ou de beurre fondu

1 oeuf battu

une bonne tasse et demi de lait. Pareil, on mélange.

On rassemble le contenu des deux saladiers, sans trop mélanger. Cuisson 30 minutes à four moyen.

Nous, on aime tellement qu'on le termine au petit déjeuner, avec du miel.

Posté par globulle59 à 13:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Le club des papattes en l'air ...

Moi aussi, moi aussi !

Pour moi, ce sera une paire des soquettes, puisque je n'ai qu'une pelote de 50 g de cette laine, mais le but était de me familiariser avec la méthode toe-up. Et c'est définitivement la méthode que je préfère.

Je renouvelle donc ici solennellement mon vibrant hommage à Sandrine, qui explique cette technique sur son site Tricofolk. MER-CI !!! C'EST GENIAL !!!

La soeur jumelle est en route. Et j'ai plein de paires de chaussettes en projet pour la suite: deux paires de Régia from Bruxelles, une autre avec la Régia bleue achetée il y a un an à Cologne, et qui est retournée en peloton, après des essais infructueux.

Et puis, je ferais bien un paire bicolore avec pointes et talons contrastants.

Et enfin une paire Charlie Brown, à la manière du bonnet réalisé par Anna.

 

Posté par globulle59 à 10:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 janvier 2005

Bouguereau savait-il dessiner des chaussures...

Encore une excellente analyse d'histoire de l'art par Heidi. Moi, je suis fan !

Posté par globulle59 à 12:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 janvier 2005

Ca va ch....

Ce soir, on avait prévu un chili maison. La sauce avec oignons, tomates, boeuf, poivron, piments était prête. Il n'y avait plus qu'à ajouter la boîte de haricots rouges.

Tiens, pas de languette d'ouverture...

Du coup, je retourne la boîte pour trouver dans quel sens je vais l'ouvrir...Tiens, bombée dessus...Bombée dessous...Au point de ne pas tenir à plat sur la table...

Tiens, tiens, acheté ce matin chez Auchan...DLC 2009.

Bravo la stérilisation !!!

Madame Auchan de l'accueil, prépare-toi, j'arrive...et je ne suis pas contente.   >:-(

 

Du coup, ce sera chili sans haricots rouges... Autrement dit, bolognaise pimentée...Dommage, il y avait un corn bread...

Enfin, on n'est pas à l'hopital... Pfffhhh !!!

Posté par globulle59 à 19:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 janvier 2005

Adresses à Bruxelles

Pour répondre à vos demandes, voici les adresses que Violaine m'avait envoyées.

 *Art et Fil

25 rue du Bailli - 1000 Bxl

*Fil rouge

819 ch de Louvain - 1140 Bxl

*Phildar

734 ch de Wawre - 1040 Bxl

Bergère de France

204 av George Henrry - 1200 Bxl

+ 6 rue P Timmermans - 1090 Bxl

Holliwool

22 av des Cerisiers - 1030 Bxl

 

*Textiles Rechaintois Pierre Baudinet

rue Nicolas Arnold 9 - 4800 Petit Rechain (Verviers)

087 33 11 49   Cette adresse est en dehors de Bruxelles, mais c'est un magasin d'usine couplé à un musée de la laine. Une idée pour une prochaine visite en Belgique.

J'y ajoute Fil de luxe, 61 chaussée de Waterloo.

Et le magasin Véritas où nous sommes allées est situé sur la Chaussée d'Ixelles.

 

Ca y est, je me suis remise aux chaussettes, avec la technique "par la pointe" expliquée très clairement par Sandrine, sur son site Tricofolk. Ca me plaît beaucoup plus que la technique habituelle, notamment parce que je peux adapter plus facilement la largeur de pied, sans devoir attendre d'avoir terminé toute une cheville. Je m'entraîne avec une laine toute simple, je passerai aux pelotes Régia quand je maitriserai la technique. Ca me plaît, ça me plait !!!...   :-))

Posté par globulle59 à 21:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]