Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 janvier 2005

Le chili super-simple de Christelle

Bon, alors quand ma copine Christelle m'a donné sa recette, je me suis dit que ça devait faire un peu artificiel. Mais je vous conseille d'essayer, c'est génial !

On fait dorer deux gros oignons émincés, puis on ajoute de la viande hachée, des lamelles de poivron, et une boîte de coulis de tomate, ou de tomates pelées en boîte.

Sel, piment en poudre.

C'est tout. Il suffit de laisser mijoter. Au bout de 15-20 minutes, les saveurs se sont mélangées, et c'est super bon.


Et pour aller avec, un corn bread. Recette extraite de

C'est un pain méthode américaine, donc avec deux saladiers, un pour les igrédients secs, et un pour les liquides.

Saladier 1: 1 tasse et demi de farine de blé

1 tasse de farine de maïs

1 sachet de levure chimique

1 c à café de sel. On mélange bien

Saladier 2 : 3c à soupe d'huile végétale ou de beurre fondu

1 oeuf battu

une bonne tasse et demi de lait. Pareil, on mélange.

On rassemble le contenu des deux saladiers, sans trop mélanger. Cuisson 30 minutes à four moyen.

Nous, on aime tellement qu'on le termine au petit déjeuner, avec du miel.

Publicité
Commentaires
L
Salut, cette recette de Chili m'a l'air super bonne! Je vais l'essayer rapidement! Merci
Répondre
M
merci encore une fois pour les adresses et puis la pour les recettes moi jaime beaucoup cette idees de recettes et je pense lancer un truc..ulterieurement... ta chaussette est vraiment tres belle meme si le coloris est des plus simple je parle de la realisation elle est parfaite grand bravo je vais essayer cette methode pour la prochaine paire je pense aimer aussi car eviter de faire du grafting en fin de course me palit comme idee.<br /> encore bravo jai hate de voir la regia se transformer en chaussettes et meme socquettes cest mimi
Répondre
C
America's Best Recipes est ma livre du cuisine favorite. C'est aussi un programme du télévision, ici (en les États-Unis). Pain du maize est parfait avec le chili! Mmmm!<br /> <br /> America's Best Recipes is my favorite cookbook. It is also a TV program here (in the US). Corn bread is perfect with chili! Mmmm!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité