Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 janvier 2005

Valérie, passe ton chemin

Ce message n'est pas pour toi ! Alors, va t-en !!!

 

Ca y est ???

 

 

Je peux y aller ???

 

 

 

Je reviens de Lille, où j'ai retrouvé les copines du Tricot-thé. Regardez ce que Delphine nous avait apporté, à Sophie et à moi: des aiguilles pour bloquer les tricots! Beaucoup plus longues que la moyenne, et avec de grosses têtes colorées faciles à repérer sur les mailles. Noël après Noêl, c'est trop trop TROP gentil !!!

La suite sur le site Tricot-thé.

J'ai rapporté des pelotes en trop à La Lainière, et agravé l'état du stock. J'ai enfin craqué sur ces pelotes qui me faisaient de l'oeil depuis septembre, pour faire ça.

 C'est un modèle du livre Tricot simplissime de Debbie Bliss. Quelques doutes sur la nature du fil à prendre: je soupçonne une erreur dans les explications. J'ai choisi ce mélange d'acrylique, viscose, soie et laine, lavable en machine, et qui devrait être tout doux sur la peau d'un bout de chou. Un projet rapide, exactement ce dont j'ai envie ces temps-ci.

Publicité
Commentaires
R
Hello<br /> Ca fait plaisir de voir qq qui s'y colle à ce modèle de Debbie Bliss. Je l'ai tricoté l'année dernière. J'ai remplacé la laine d'origine par la Super Baby de Phildar et ca a très bien marché. J'ai fait quelques calculs pour corriger à partir de l'échantillon. Si je peux t'aider, n'hésite pas à me mailer !!!
Répondre
S
J'épluche le live et à une maille près le coton du sac brodé semble correspondre.
Répondre
S
Coucou, je viens d'aller voir sur le site de Debbie Bliss et ce que j'ai trouvé de + proche c'est le Cotton DK 84m/50g mais il se tricote en n°4 et il n'y a effectivement rien dans les errata. Je me souviens que c'est un des 1ers ouvrages qu'a réalisés Ariane, elle pourra sûrement te renseigner sur sa substitution.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité