Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 janvier 2005

Orenburg, c'est parti !

Voici le début de mon Orenburg. J'ai choisi finalement le même fil que pour le cache-coeur, mais en rose pâle. Il est plus épais que le fil d'origine, mais je n'aime vraiment pas manipuler des fils très très fins. Il faut que ça reste un plaisir !

 

J'ai décidé de partir du modèle en VO, pour me dégourdir un peu plus en anglais, en sachant que Sophie en a fait une traduction au cas où.

C'est vrai, comme l'ont remarqué les participantes ayant pris de l'avance, que tout est décortiqué à l'extrême. Le plus compliqué a été pour moi de monter les mailles sur un fil auxiliaire. Les photos du site de Sandrine sont très claires, mais je ne saurais pas le refaire de tête.

Pour les rangs raccourcis, il suffit de suivre les explications ligne par ligne, sans se poser de questions.

J'ai terminé la bordure du bas, récupéré les mailles de côté et terminé les rangs raccourcis. Je peux attaquer la grille principale.

Encore merci à Sophie d'avoir monté le projet: je n'aurais jamais fait ce modèle sans l'impulsion du groupe. Et je vais suivre avec intérêt les avancées de chacune.

 

Publicité
Commentaires
S
En vain depuis plusieurs le jour le patron d'ovenburg .... Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le lien par émail ? Merci beaucoup.
Répondre
M
cest tres bien de commencer en anglais jai fait de meme moi avec birch et maintenant ca roule avec tout enfin presque ..<br /> orenburg es jolie bonne continuation!
Répondre
V
Les débuts d'Orenburg sont très prometteurs et bravo d'avoir dompté une technique de montage pas vraiment des plus faciles ! Bonne année pleine de tricots.
Répondre
D
Quel beau début !
Répondre
K
Quel début, tu m'impressionnes le faire avec les explications en Anglais quel courage, moi je patoge en Anglais même avec le lexique c'est pas évident alors un grand Bravo! La couleur que tu as choisi est vraiment sympas moi, je suis encore en retard mais je vais normalement essayer de commencer aujourd'hui. Le montage des mailles sur un fil auxiliaire a l'air complexe tu parles des photos du site de Sandrine tu peux me donner le lien je l'ai pas trouver encore??? ;) Merci et bonne continuation,
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité