Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 août 2004

Encore des petits pains

Cette fois, ce sont des petits pains au lait. Recette de Sélène, transmise par Na, du forum de CuisineTV.

320 ml de lait.
2 1/2 cuil a s de beurre(28 g).
1 1/3 cuil a s de sucre (16 g).
1 gros oeuf.
2/3 cuil a c de sel (3 g).
540 g de farine.
1 sachet de levure de boulanger Briochin.

plus bete que ça on peut pas!!!
melanger le tout dans l'ordre indiqué,
laissez lever 1 heure! icon_lol.gif ben vi! c'est tout!!
faites 12 petites boules et cuire 15 mn a 180 °.
 
J'ai fait quelques changements: un peu plus de sel ( 8g ) et de la levure de boulangerie express dosée pour 500g de farine.
Merci Na, ta recette, elle est géniale !!!
 
 
Publicité
Commentaires
C
Merci Bulle, je vais essayer dès cet après-midi.<br /> Très friands des pains "maison" (je le fais la plupart du temps), nous avons goûté hier tes petits pains à l'italienne, une réussite ! Comme je me sers habituellement du briochin, j'ai mis 2 sachets dans ta recette plutôt qu'un, puisqu'ils sont conçus pour 250 g de farine. Je pense que c'est aussi ce que je vais faire pour ceux-ci
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité