Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 mai 2017

Des torchons en coton

Ce week-end, je me suis lancée dans ma première chaine maison. Un petit tour dans l'atelier m'a permis de construire un ourdissoir tout simple (vive la perceuse à colonne !), ainsi que deux baguettes d'encroix, et j'ai préparé dans la foulée une chaine en coton bio. J'ai choisi une bobine de coton naturel, non blanchi, et une bobine de rouge foncé.

IMG_20170521_100921

Je n'ai pas résisté à prendre plein de photos durant les étapes d'installation de la chaine. Peut-être la chance du débutant, je n'ai fait qu'une erreur d'enfilage sur une lisse, rapidement rectifiée.

IMG_20170521_165647

IMG_20170522_115335

Après quelques cm d'enchantillonage j'ai pu commencer le tissage du premier torchon, en sergé 2/2.

IMG_20170522_134200

IMG_20170523_105022

Encore quelques ajustements à faire: l'intersection des fils rouges devrait former un carré, et non un rectangle.

Cette activité me ravit au-delà des mots !

Publicité
Commentaires
J
quelle classe!! BRAVO!!
Répondre
L
Quelle satisfaction que de tisser le tissu pour ses torchons.
Répondre
P
"La class" ces torchons!
Répondre
R
oh de bien jolis torchons....et fait main...parfait....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité