Voilà près de deux mois que je suis sur le projet " Dessine-moi un mouton", et ça ne va pas en s'arrangeant.

J'ai beaucoup détricoté, beaucoup calculé, et pourtant si près du but, je me sens prête à abandonner.

IMG_7595

Impossible d'obtenir des manches convenables: trop serrées au niveau du biceps, elles deviennent bouffantes vers le poignet malgré les diminutions.

Au niveau du buste, je n'ai pas bien géré les diminutions et la bande de jersey forme invariablement un petit boudin sous les aisselles.

IMG_7596

Je crois que ce qu'il me faut, c'est revenir aux valeurs sûres avec un patron de Lilalu et une bonne vieille laine classique à tricoter en 3,5, sans déjauger.

IMG_7598

A la table de couture, par contre, ça fonctionne beaucoup mieux. Après avoir cousu ma première culotte ( un vrai succès, c'est la plus chouette de toutes mes culottes ! ), je me lance dans une petite veste en tweed classique.

Je me suis offert le cours Craftsy lors des promos de fin septembre, le patron est arrivé au bout d'une dizaine de jours. J'avais déjà mon tissus principal et celui de la doublure, donc j'ai pu attaquer directement.

C'était ma première tentative de FBA sur des découpes princesse. J'ai suivi la technique de Pati Palmer dans Fit for real people, et j'ai trouvé cette étape carrément fascinante.

IMG_7574

Voici mon patron de papier juste après l'essayage, les ajustements ont l'air correct. Et comme les marges de couture sont très grandes, je pourrai toujours corriger en cours de route.

Mes pièces sont coupées, je peux passer aux choses sérieuses !

IMG_7597

Avec enthousiasme !