Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 juillet 2012

Enfin, le cardigan du second tour

Un projet assez rapide, mais qui aura trainé longtemps sans ses boutons. Sans modèle, je suis partie des proportions du cardigan Simply Grey de Fallmasche.

Méthode en top-down, avec manches raglan, partie mathématique basée sur le livre de Wendy Bernard, Custom knits. A ce propos, je recommande son workshop vidéo sur le site Interweave, je pense qu'on y trouve matière à progresser quel que soit son niveau de départ. 

07-07-2012

J'ai fait un petit col montant tout simple avant de débuter les augmentations du raglan. Du point mousse jusqu'aux emmanchures avant de continuer en jersey. Et les boutonnières en dernier avec une i-cord.

07-07-2012

Du point mousse, des adaptations au fur et à mesure des essayages, de la i-cord: un modèle très "Elizabeth Zimmermann". Wendy Bernard revendique d'ailleurs la filiation dans son livre.

Et comme d'hab', on termine avec la photo où je fais l'andouille...

07-07-2012

Au final, une bonne petite pièce basique, chaude mais très légère.

Pourquoi "cardigan du second tour" ? Parce que j'ai monté les mailles pendant la soirée électorale du second tour des présidentielles, et terminé la partie tricot devant les résultats du second tour des législatives.

Et comme j'avais acheté largement trop de pelotes, je vous propose le reste, ainsi que de la laine à chaussettes. Ces pelotes ont été stockées à l'abri de la poussière et du chat de la maison, dans un foyer non fumeur.

Vous pouvez me contacter directement par le lien situé en haut à droite sous le bouton Recherche. Les frais d'envois ne sont pas inclus. Remise en main propre possible sur le nord de la France ou la région de Dijon.

  • 3 pelotes de Cloudy Phildar, coloris Prusse (un bleu pétrole très profond) + 1 pelote légèrement entamée (moins de 5 grammes utilisés). 85% laine, 15% polyamide. 134 m par pelote de 50g. RESERVE

30-06-2012

Le lot pour 4 euros

Qualité hyper agréable à travailler, donnant une matière souple et très légère. A titre indicatif, je n'ai eu besoin que de 7 pelotes pour mon gilet à manche longue en taille 42.

  • 1 pelote de laine à chaussettes Regia, 100 grammes et 420m. 75% de laine, 25% de polyamide. coloris rayé Africa color, tons de jaune, ocre doux, orangé et rose-parme.  RESERVE

30-06-2012

4,50 euros 

Publicité
Commentaires
A
Très beau cardigan. J'aime beaucoup l'empiècement. Les soirées électorales te sont plus profitables qu'à moi... je n'ai toujours pas fini ma couverture...
Répondre
D
Superbe cardigan ! j'adore !
Répondre
G
hello, tes pelotes bleues m'intéressent ! elles sont toujours disponibles ?
Répondre
T
j'adore ... ton pull douillet ! à mon avis celui là tu vas le porter...
Répondre
R
oooh vraiment tout un chouette cardigan....adorable comme tout....vraiment il doit etre si doux...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité