Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 novembre 2010

L'appel du canapé

Pfiouh, là, miantenant, il est 16h, je décide que je me poser. Des semaines à courir d'un truc à l'autre, à passer d'un petit contre-temps à une grosse contrariété, à me prendre la tête pour des merdouilles à mon boulot, à voir des imprévus mangeurs de temps se rajouter au planning prévu. J'ai décidé que ça suffisait, et comme (intuition géniale ?) j'ai passé une commande en fin de semaine dernière, la pause va prendre la forme d'un bouquinage dans les règles de l'art.

17_11_2010_003

Surtout grâce au livre de gauche.

17_11_2010_004

Des années que j'espérais sa réédition. Des mois que je guettais l'approvisionnement sur internet. Des jours que je surveillais l'état des stocks sur le site. Et vendredi, le mythique Aran Knitting d'Alice Starmore était dispo. En réédition, on n'est plus dans les tarifs à tomber dans les pommes des dernières années (300 euros pour un livre de tricot, faut pas pousser !)

J'ai ajouté à la commande Vampire Knits qui me faisait du pied: on dirait bien que le livre est écrit pour un public d'à peine 16 ans, il y a même des tests de connaissances sur les vampires (pas Bela Lugosi, hein, mais les vampires des romans récents ou des séries télé). Malgré cette maquette très teenager, le contenu est sympa comme tout, il y a plein de bonnes idées à exploiter. Personnellement j'ai un coup de coeur absolu pour le manteau à capuche de la couverture.

Et un petit dernier complètement imprévu au départ, sans doute un effet subliminal des vitrines de fringues remplies de gros jacquards norvégiens (hein, Vince). Finalement, les steeks, ça me dirait bien d'y regoûter.

Et même si je me dis que sortir la machine à coudre et le papier à patrons, ce serait bien aussi, comme je sais que la course va reprendre dès demain matin, je choisis définitivement l'option glandouille pour aujourd'hui.

J'y vais. A +


Edit 3h plus tard: déjà 19h passés, et je n'ai pas encore ouvert un seul bouquin, ni posé une fesse dans le canapé... Mais 40 minutes de sport, ça compte pareil question endorphines, de toutes façons...

Publicité
Commentaires
D
Je vois bien : il y a un patch douillet sur le même fauteuil à livres? C'est fait maison? Jolies couleurs sur le canapé en tout cas !
Répondre
M
j'espère que depuis tu as réparé l'affront fait a ces merveilles
Répondre
V
Bravo !<br /> a CAUSE de toi, j'ai DU commander le Aran Knitting d'Alice Starmore...<br /> Après l'avoir feuilleté, je ne pouvais pas passer à côté de ces magnifiques photos !
Répondre
D
Oops ! J'crois bien que je viens de click order le "petit dernier" !
Répondre
L
C'est vrai qu'il est génial ce bouquin<br /> A bientôt :)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité