Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 juillet 2008

Fir cone le grand

Voici enfin le moment de l'entrée dans le monde du très grand châle bleu.

fir_cone_fini_triangle

Et pour être grand, il est grand !

fir_cone_fini_triangle2

Et donc forcément, il est aussi très chaud et douillet.

fir_cone_fini_carr__dos

Au quotidien, je crois que je le plierai plutôt dans l'autre sens.

fir_cone_fini_carr_

Plus pratique et plus moderne, non ?

On récapitule:

Modèle: Fir cone quare shawl de Cheryl Oberle, dans le livre Folk shawls (celui-là, je n'ai pas fini de m'en servir !)

Laine: pur alpaga coproca, à peu près 450g, soit 1755m

Aiguilles:  circulaire Addi 120cm en 4,5 ainsi que deux double pointe de la même taille pour la dernière bordure en allers-retours

Tricoté en trois mois, je n'en reviens pas. Le panneau central est un peu répétitif, mais il monte assez vite. Les motifs sont relativement faciles à mémoriser, les rangs retour étant uniquement en mailles envers, c'est finalement un tricot reposant qui fonctionne bien devant la télé.

Mais s'il a monté vite, c'est surtout à cause de l'effet hautement addictogène de cette laine. Ah la la...  rezwub

Publicité
Commentaires
B
Superbe châle et ce bleu ! que dire de plus Félicitations à toi.
Répondre
B
S'enrouler dedans doit être un vrai bonheur!!<br /> Il est vraiment tres beau!
Répondre
V
Je suis en admiration devant ton magnifique (mais alors MAGNIFIQUE !!!) Fir Cone ET devant ta persévérance/opiniâtreté/patience (la liste des serait longue). Bravo chère Anne, tu nous régales vraiment avec cet ouvrage formidable dont bien peu d'entre nous seraient capable de mener à bien. Sa couleur est magnifique et je n'ose pense à la douceur de cet alpaga.
Répondre
L
Il est magnifique et j'adore la couleur!
Répondre
C
Quelle merveille ! Et quel travail ! BRAVO !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité