Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 février 2008

Débusquée !

Miss Bulle aime beaucoup la nouvelle batterie de son maître...surtout la grosse caisse, en fait.

bulle_batterie

Trois jours qu'on cherchait où elle pouvait bien passer ses siestes.
Elle risque d'avoir un réveil en fanfare un de ces jours...

chat

Publicité
9 février 2008

Il est terminé et je l'adore !

Déjà porté depuis deux jours au travail, où il a été spontanément remarqué par plusieurs collègues. Dois-je ajouter que je suis très fière ?

gilet_v_r_na_fini1

Il ne manque plus que la petite étiquette à coudre, il le mérite bien.

gilet_v_r_na_fini2

On récapitule: modèle 27 du magazine Verena otono 2005, c'est un cadeau d'Urraca.
Débuté en octobre 2007

Laine Soft4 de Phildar, coloris gris moyen, qualité discontinuée. Un peu moins de 10 pelotes de 94m.

Aiguilles 4, tricoté en circulaire d'un bout à l'autre pour économiser la laine.

Boutons en nacre gravée au laser, Au Ch'ti Bouton.

Le rythme des augmentations des manches a été modifié, et j'ai finalement tricoté des manches trop longues. Mais après les avoir portées depuis deux jours retournées, je trouve que ça ponctue joliment le poignet, et j'ai décidé de ne plus rien toucher.

J'ai aussi un peu allongé le col, afin de mieux recouvrir la ligne de relevage des mailles.

Bref...  icon_biggrin

5 février 2008

Bidouille et débrouille

gilet_v_r_na_blocageCe que j'ai trouvé de plus pratique pour bloquer les tricots, c'est mon tapis de gym. Mais du coup, il faut ruser pour ne pas envahir la maison.

Le gilet gris est donc en train de sécher sur le tapis de gym, lui-même à cheval sur le séchoir à linge.

Eh bien, je trouve que c'est plutôt encourageant. Mensurations ajustées sur un gilet qui me va bien, sans trop tirer, on verra comment se passe le "désépinglage", mais je suis assez confiante. Les points ajourés rendent drôlement bien, en tous cas.


Edit du 6 février: les manches sont un peu longues, le col un peu petit, mais le gilet me va pile-poil ! Plus qu'à finir de rentrer les fils, coudre les boutons, et c'est parti !

icon_biggrin

4 février 2008

Gilet riquiqui

gilet_v_r_na_assemblageJ'ai réalisé que si je ne me secouais pas un peu de popotin, je risquais de ne pas pouvoir porter le gilet gris cette année., alors que c'est justement la couleur à la mode cette saison. J'ai donc décidé de donner un coup de collier, d'autant qu'il ne restait que les manches à terminer.

3 heures de voiture hier m'ont permis de tricoter le col, il ne reste plus que quelques modestes coutures puisque j'ai tricoté l'ensemble des pièces en rond.

Mais maintenant que je suis face à l'ensemble des pièces, je me dis que si le blocage ne fonctionne pas, il manquera bien deux tailles à ce gilet... Je garde espoir, il y a 50% de laine.

Le pire, c'est que je tout tricoté juste-juste par peur de manquer de laine, et qu'il me reste une pelote entière au fond du sachet...

Enfin... attendons le lavage.

gilet_v_r_na_boutonsSinon, j'ai trouvé dans mes petits stocks des boutons qui vont coller parfaitement. Coup de bol, alors que je les avais achetés dans un salon de loisirs créatifs uniquement pour leur look, et sans projet précis, j'en ai juste le bon nombre.
Ils sont en nacre, gravés au laser, et on peut les trouver au Ch'ti bouton, près de chez Poppyrose.

Pourvu que ce gilet soit réussi, parce que le modèle est un cadeau d'Urraca, parce que j'ai dû réactiver mes souvenirs de langue espagnole (ça, c'est plutôt bien), parce que j'ai recalculé pas mal de choses, parce que j'aime tout dedans, de la laine aux motifs ajourés et aux boutons. Verdict très vite.

Publicité
<< < 1 2
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité