Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 décembre 2007

Le temps passe vite quand on s'amuse

Je comptais passer maximum 1 heure dans l'atelier avant de me remettre au travail, et je suis restée plus de deux heures à scier, râper, poncer. J'ai même réparé l'établi.

Et voilà !!!

rouet_maison_syst_me_p_dale

La pièce qui supportera la roue, la future pédale et les cales qui retiendront les pièces en place.

rouet_maison_support_roue

A nouveau le support de roue, et la pièce qui formera le dos de la boîte de rangement. Pour le reste du coffre de rangement, j'attendrai d'avoir terminé la partie "rouet".

roue_maison_roue

Et la roue. Elle est toute petite, 18cm de diamètre seulement.

Pour la première fois, j'ai osé me servir de la scie sauteuse. Je l'avais déjà prise en main, j'avais coupé quelques cm sous la surveillance de Monsieur Bulle, mais jamais plus. Je me contentais habituellement de maintenir les planches et de servir d'étau humain icon_wink.

Preuve qu'il me fallait juste une vraie motivation pour affronter la bête !

Pour une première tentative, seule de surcroîts, je ne suis pas mécontente. icon_biggrin
Je pense avoir mérité les félicitations de l'homme de la maison.

Maintenant, il va falloir fixer les pièces fixes proprement et cogiter sur les pièces mobiles. Jusqu'ici, j'ai essayé de reproduire morceaux tels que je les voyais sur les photos, pour la suite, ça va être freestyle !

Publicité
Commentaires
F
ben dis donc, quand tu as une idée, ce n'est pas un vain mot! c'est bien parti!
Répondre
R
ton rond est absolument parfait : je suis admirative.... tu vas filer avant Noël !
Répondre
M
Jusqu'où ça mène l'amour du filage!
Répondre
S
Super, tu es une bricoleuse géniale ! je te cacherais pas que j'attends qu'il soit fini pour te demander les plans :) enfin si tu veux bien :)
Répondre
S
c'est un beau projet, ça par bien en tout cas!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité