Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 juillet 2007

Le shopping des copines

Hier, je suis arrivée à Paris avec en poche un programme de shopping préparé par les copines de Lille. Direction le quartier Hôtel de Ville, un arrêt au BHV pour faire la bise à un copain qui y travaille, et "ragouillage" entre la rue de Rivoli et la Seine.

C'était une découverte pour moi, toutes ces boutiques orientées religion, artisanat monacal, boutiques sur le judaïsme, le protestantisme. Et aussi de quoi devenir toute fofolle devant des coupons de tissus asiatiques !

Ca fait quelques temps que je farfouillais sur le net à la recherche de tissus japonais, mais comme pour la laine, j'aime toucher et voir les couleurs en vrai. Il faut dire que je bavais devant ça, ou ça.

Bingo: à gauche, tissu chinois à grandes fleurs, à droite, tissu thaïlandais vert vif.

tissus_asie

Et re-bingo, 4 petits coupons et un plus grand de tissu japonais imprimé, youhouhou !!!!

tissus_japon

C'est pile ce que je cherchais, je suis super contente !

Pour les adresses: Sensitive et fils, 23 rue Miron, pour les tissus chinois au mètre, mais aussi pour de superbes tenues traditionnelles pour enfants et adultes et des plaids matelassés à tomber.
( je n'ai pas trouvé la boutique Petit Pan que je cherchais au départ, mais celle-là m'a comblée)

Kimonoya, 11 rue du Pont Louis-Philippe, pour les coupons de tissus japonais, aussi de la belle vaisselle, des kimonos.

Les deux boutiques sont dans le 4ème arrondissement, mais il y en a beaucoup d'autres à explorer dans le même quartier, ce que je n'ai pas pu faire par manque de temps. Sûr, j'y retourne bientôt.

Et Florence, tu me refais le programme ? icon_biggrin

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ,je recherche depuis quelques temps le tissu à grande fleur pour recouvrir une petite chaise d'enfant. Il m'en faudrait 2 x 2 m. Saurais-tu où je peux en trouver ? Merci beaucoup
Répondre
A
Comme c'est gentille d'avoir un mis un lien vers chez moi. Je t'en remercie. Et surtout pour cette nouvelle adresse que je note précieusement. Bonne continuité.
Répondre
R
ouah ca c un bon programme..du concret!! ;o)
Répondre
B
euh, Moune, pas donné-donné, autant le savoir avant. Mais je compte utiliser ces tissus en petites touches, pas pour des vêtements entiers, tu vois.
Répondre
M
Je note l'adresse...au niveau des prix ça dit quoi?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité