Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 mai 2007

Ohlala !

La lecture de cet article sur le site Trikotruc m'avait illico donné envie de commander le livre Loop-d-loop de Teva Durham.

Je crois que c'est la première fois que je tombe en arrêt devant une page de livre de tricot en disant à voie haute: "c'est dingue !"

Mrs Durham a réussi a créer des modèles absolument uniques, du jamais vu ailleurs !

Tout n'est pas forcément portable pour moi, c'est le principe d'un créateur de mode, mais rien que par plaisir intellectuel, ce livre est un régal. Et puis, comme le remarquait Isabelle/Trikotruc, les mannequins sortent de l'ordinaire, ça change.

J'ai personnellement repéré la longue veste à torsades visible sur la page de Trikotruc. Elle me rappelle beaucoup une veste tricotée par Sandrine/Tricofolk il y a quelques années, qui m'avait donné envie de commander l'ancien numéro de Interweave Knits qui le contenait, malheureusement épuisé.

Mon seul reproche, c'est que la plupart des modèles sont conçus pour des fils très épais: c'est sûr, ça monte vite et ça met en valeur les jeux de points, mais c'est parfois peu flatteur quand on dépasse la taille 36 !

Allez zou, dès que j'ai fini mon paquet de copies, je plonge dans le carnet des stocks de laine...icon_biggrin

loop_d_loop


Euh, sinon, je suis complètement dégoutée du Pi shawl. Ce violet me sort pas les trous de nez...icon_confused
Pas sûr que j'arrive à le terminer...

Publicité
Commentaires
M
Cette veste est magnifique ! Elle donne vraiment envie.
Répondre
S
Cette veste et le FI décalé m'avaient tapé dans l'oeil, des modèles vraiment différents.
Répondre
F
50 mailles, une copie, 50 mailles, une copie, 50 mailles...
Répondre
K
je suis venue sur ton blog un peu par hasard<br /> il est super et tes réalisations sont magnifiques<br /> tu parles de paquet de copies.....ça me rappelle qq chose
Répondre
M
courage pour le pi shawl !<br /> je viens d'en terminer un en rond et les rangs de la fin sont épouvantables : on n'en finit pas !<br /> Sur le mien j'avais mis des anneaux marqueurs et ça m'aidait beaucoup à matérialiser la progression (indispensable quand on dépasse 500 mailles par tour).<br /> Cela dit, la découverte à la fin du châle dans sa totalité est un pur moment de bonheur !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité