Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 avril 2007

Un temps à sortir la machine à coudre...

Après le plus urgent (des taies pour nos oreillers rectangulaires, pas si facile de trouver des taies toutes faites à la bonne taille), j'ai cousu une petite pochette pour les aiguilles double pointe et quelques crochets. A force d'augmenter ma collection au gré des besoins, je n'avais plus de place dans la pochette rayée.

pochette_dpn2  pochette_dpn

Finitions pas terribles, et je n'ai rien prévu pour maintenir la pochette fermée, mais ça marche quand même. J'ai utilisé des chutes de tissu en réserve, mais le lin à carreau est tout mou, et difficile à coudre proprement.

Les avancées du Pi shawl violet:

pi_shawl_23avril

Comme tout châle tricoté en rond, ça ne ressemble absolument à rien à ce stade...

Et histoire de comprendre comment ça marche, j'ai sorti un reste de coton, un crochet, en prévision de :amineko
Pour la tête, je n'ai pas bien compris, je me suis donc rabattue sur un essai de patte, et ça a l'air ressemblant à la photo.

amigurumi_essai

Reste maintenant à choisir le fil, et à me pencher sérieusement sur les explications pour la tête...

Publicité
Commentaires
@
ben ça a l'air sympa cette pochette! et la papatte est mignonne comme tout! Je ne me fais pas de souci pour la tête, douée comme tu l'es!
Répondre
M
A ce stade ton châle ressemble à un beau sac...mais on voit bien le joli dégradé de couleurs. Pour les bestioles, je crois que je vais finir par me laisser tenter!
Répondre
S
Amineko je l'attaque en rentrant de vacances<br /> Pi shawl avance bien
Répondre
R
ouah tu es deja lancee didonc...et le chale qui avance tranquillement mais surement...;o)
Répondre
C
Tu vas voir, la tête c'est tout pareil mais en plus gros c'est tout :) Jolie couleur le Pi shawl, j'ai bien hâte de le voir déployé :)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité