Si je suis restée très sage dans mes achats de laine à Londres, c'est parce que j'avais passé une commande aux Laines du Mouchon juste avant de partir.

Ouaiiiis !!

Mouchon_1ere_couche

Et il y a une deuxième couche !

Mouchon_2_me_couche

non, non, je n'ai pas prévu de me tricoter un déguisement pour Halloween, il s'agit des fournitures pour deux projets distincts.

Revue de détail:

Mouchon_orangeUn orange lumineux et deux laines naturelles brun moyen et marron foncé, à mélanger pour un pull rustique dans le style de Taille de Guêpe/Hourglass sweater.

Oui, je sais, pour une novice du filage, c'est peut-être ambiteux, mais je suis comme ça ! icon_wink

La grosse boule de laine noire servira de base à un grand projet, qui squatte un coin de ma tête depuis un an, l'immense sac feutré du numéro de l'automne 2005 d'Interweave Knits. Ca vous rappelle quelque chose ?

weekendsatchel

Il faut donc beaucoup de noir, puisque le dos du sac est uni, et une foultitude de petites pelotes pour les motifs jacquard et les broderies, pas moins de 15 couleurs différentes. Un projet parfait pour de petites fournées de teinture, plus faciles à réaliser quand le temps sera moins clément.

Je continue ma collection de fibres naturelles, pour explorer les matières et les textures. Que du blanc, donc, mais que du beau !

Mouchon_blancDu coton tout doux, de l'alpaga soyeux et souple, de l'agneau moelleux et qui sent bon la laine ( de quoi affoler la truffe de Bulle ! ) et un mélange laine-soie brillant superbe.

Et pour jouer à l'apprentie sorcière, du bois du brésil pour teindre comme autrefois, et Florence m'a même envoyé de la gaude de son jardin ! Quelle couleur ça donne ? Ce sera la surprise.

Mouchon_bois_du_Br_sil  Mouchon_gaude  Mouchon_m_ches

Et pour faire plaisir, des échantillons d'autre teintes disponibles. N'est-ce pas superbe ?

Vous dites ??? ecureuil On ne sait jamais, et la laine n'a pas de date de péremption, c'est bien connu !

( Quelque chose me dit, Sandrine, que tu es de "mêche", dans cette histoire icon_wink )