Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 février 2006

Un fini raté, et un petit nouveau

pull_raglan_finiLe pull raglan est définitivement immettable, en tous cas par moi. Pourtant, vu comme ça, il semble proportionné, les finitions sont impec, mais il est deux ou trois taille en-dessous de ce que je peux mettre. Et ces emmanchures: monsieur Phildar, ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais nos épaules  à nous, les filles normales, ne sont pas plus étroites que nos poignets, il faudrait que tu l'intègres dans ta petite tête ! Je réfléchirai à deux fois avant de refaire un modèle Phildar...

J'ai passé trop de temps sur ce pull pour avoir envie de le détricoter et de le refaire plus grand, je le donne à qui en veut. Les mesures seront sur le site "Qui n'en veut",  et si vous connaissez une assoc' qui collecte des vêtements, vous pouvez me laisser le tuyau.

Il me reste aussi 7 pelotes et quelques de cette laine, elles sont en vente au même endroit.


Bon, pas terrible, le bilan du week-end, si on en reste là...

Mais, j'ai enfin débuté le pull Elizabeth1, et je rejoins Sophie ( Lille ) qui m'expliquait jeudi dernier que c'est un modèle addictif. Aucun doute: d'abord on ne veut pas s'arrêter avant d'avoir terminé la frise à losanges du bas, ensuite on veut aller au bout des rangs raccourcis, et ensuite ? Je suppose que ce sera la même chose avec les pinces de la taille ?

elizabeth1

N'est-ce pas le comble de la netteté, cette bordure galbée ? Seulement 8cm de dos, et j'ai déja appris quelque-chose: les rangs raccourcis, ça sert à d'autres choses que les talons de chaussettes. Et puis ici, on ne fait pas de "wrap" autour d'une maille, mais on glisse simplement la première maille de chaque rang. Et le résultat est convainquant.

Je comprends à présent la vénération de nos consoeurs pour Alice Starmore, la créatrice de ce modèle. C'est clair, net, et précis, et le résultat est parfait.

J'ai choisi de le réaliser en Licorne de Phildar, coloris Porto. J'ai craint un moment que la couleur sombre n'efface les motifs, mais ce fil est un coton mercerisé, un peu brillant, ce qui fait ressortir les points par contraste.

Et je me le promets, je ferai des essais de taille avant d'attaquer les dernières coutures d'assemblage...

Publicité
Commentaires
D
bonjour pourriez-vous me faire parvenir les explications de votre pull celui avec des croisillons dans le bas et les effets de pinces modèle d' alice starmone <br /> je vous remercie danie,et felicitations pour vos modèles
Répondre
C
Oh là là, moi aussi je vais finir par craquer, il s'annonce magnifique ton Elizabeth !!<br /> C'est vraiment dommage pour le pull raglan, moi il m'arrive d'avoir envie de le mordre, monsieur Phildar, des fois c'est n'importe quoi !
Répondre
P
je suis bien déçue pour toi car ce pull en vrai a une couleur superbe<br /> pour Elisabeth , c'est très rtès beau
Répondre
C
Ben, mince alors c'est dommage pour ton pull, je suis sûre qu'il trouvera vite une heureuse destinataire. J'ai souvent eu des problèmes de tailles avec phildar, je ne sais pa de quoi cela vient ?<br /> Elisabeth va être magnifique, vous me tentez toutes avec vos belles réalisations.<br /> A bientôt<br /> claire
Répondre
S
Argh c'est trop nul. Mais on dirait que ça va faire une heureuse!<br /> Elizabeth t'a charmée aussi on dirait. Très belle cette couleur.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité