Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 août 2005

Petit intermède coloré...

J'ai eu envie d'un tricot rapide et coloré, pour avoir l'impression que l'été est là malgré les températures à peine printanières dans le nord de la France.

mini_sweaterfil1A force de voir des "mini souhaiteurs" tous plus mignons les uns que les autres sur le site de Karen ( l'expression francisée est son invention ) je me suis lancée, avec un coton mélangé bicolore, Mimosa de la filature du Cheval Blanc. C'est dans ce fil que Tokaya a réalisé récemment le gilet Treillis pour son petit bout de chou, le fil est gonflant et très doux. Je l'avais déjà utilisé pour un gilet de Sarah Dallas, mais dans un coloris vert acide difficile à assortir. Je m'étais dit malgré tout que ce fil méritait d'y revenir, et je me régale. Il a la même taille que le Cotonature de BDF, la gamme de coloris est très grande, on le trouve à La Lainière de Wazemmes ( vous commencez à me connaître, non ? ).

J'utilise le patron gratuit du site Glampyre un peu modifié pour s'adapter au fil, et j'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agissait d'un top-down. Comme je n'en ai jamais tricoté, je ne voyais pas où j'allais ( "répartir des augmentations dans la section des manches", qu'est-ce que ça veut dire ??? )

A présent, il a pris sa vitesse de croisière, une soirée devant Les Barbouzes et le voici :

mini_sweater11

Le fil rond met bien de valeur les augmentations du raglan, et bien que je sois naturellement plutôt attirée par les unis, j'aime bien ce dégradé de jaunes et orangés assez doux.

Le Blanket cardigan avance doucement, Frost est au point mort, c'est mauvais signe...Et j'ai commencé une pointe de Clapotis, avec un autre coloris de Mimosa, pour voir...

Pour aujourd'hui, le programme sera consacré à de la peinture: l'ameublement de la chambre avance peu à peu, il faut teinter les tables de chevet rapportées d'IKEA la semaine dernière. Du travail de débutant, après ce qu'on a fait la semaine dernière !

Publicité
Commentaires
K
oulala, j'en n'ai pas de mini-souhaiteur dans cette couleur !! il m'en faut un 4eme !!<br /> <br /> tu vas voir il va etre superbe dans ces tons de degradés !<br /> <br /> n'oublie pas la photo quand tu en seras a la partie "essayage pour voir si ca passe sous les bras" ? ;o)
Répondre
A
la couleur est vraiment tres jolie j'ai hate de le voir fini<br /> aiguillenfolie<br /> <br /> http://aiguillenfolie.canalblog.com
Répondre
C
superbe la couleur! si j'avais su qu'ils avaient ce genre de laine j'aurais po achete de la cotonature ;-)
Répondre
D
C'est tout mimi ce colori et ton "souhaiteur" va être joli comme ? un coeur !
Répondre
B
Tu sais, Sand354, j'ai passé presque tout le mois de mai au lit, à ne rien faire à part cracher mes poumons, alors maintenant j'en profite.<br /> ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité